11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus : Un chercheur Algérien fait la Une de la presse scientifique...

Coronavirus : Un chercheur Algérien fait la Une de la presse scientifique Américaine

Publié le

- Publicité -

Algérie/USA – Les médias américains encensent les prouesses du chercheur algérien, Abdelkader Mohamedi, concernant ses recherches sur les symptômes post-traumatiques provoqués par l’infection au Coronavirus Covid-19.

Plus que de simples théories ou probabilités, le chercheur algérien; Abdelkader Mohamedi est parvenu à prouver selon une étude conduite au niveau des centres hospitaliers, se trouvant dans les villes les plus infectées par la pandémie du Coronavirus; ainsi qu’au niveau du centre médical américain de Cincinnati.

Le scientifique algérien a piloté ses recherches en compagnie de son équipe, constituée de 15 spécialistes en tout; 6 collègues américains et de 9 autres venant de l’Italie. Le groupe médical est parvenu à de révélations époustouflantes; à propos de l’impact du Coronavirus sur le plan neurologique.

- Publicité -

En effet, l’équipe de recherche dirigée par le savant Abdelkader Mohamedi, a repéré de nombreux accidents vasculaires cérébraux ainsi que des hémorragies intracérébrales chez les patients atteints par le virus Covid-19. Cependant, ces pathologies ne surgissent qu’en cas d’antécédent médical. Comme le diabète, l’hypertension artérielle ainsi que les maladies cérébro-vasculaires. Des résultats prometteurs, qui seront certainement à la disposition des services d’épidémiologies et d’infectiologies. 

L’étude d’Abdelkader Mohamedi approuvée par le comité Nord-Américain de radiologie

Effectivement, le comité Nord-Américain a approuvé les prouesses scientifiques résultantes de l’étendue recherche dirigée par l’équipe de chercheurs dirigée par l’algérien Abdelkader Mohamedi. Les résultats de la recherche ont d’ailleurs été publiés par le renommé magazine scientifique américain Radiologie; durant la dernière semaine de mai 2020. 

Ledit article a abordé en détails l’ensembles des effets indésirables observés suite à une contamination au Coronavirus. Basée sur une déclaration prononcée par Mohamedi; qui a expliqué que « la compréhension des symptômes neurologiques est brouillée. » 

- Publicité -

« On n’arrive guère à déterminer, s’ils sont engendrés par une attaque directe du SRAS-CoV-2, sur système nerveux; ou simplement causés par des pathologies chroniques, dont le patient du Covid-19 a déjà été exposé. », a-t-il ajouté. 

« Selon les preuves scientifiques concluantes, nous supposons que l’ensemble des patients  atteints du Covid -19, ayant fait partie de notre recherche, sont fort probablement exposés à l’un des éléments déclencheurs d’une maladie neurologique. Soit le syndrome de libération de cytokines; qui de part son intrusion, provoque des AVC ischémiques associés à un effet thrombotique déclenché, comme réponse inflammatoire agressive. », a conclu Abdelkader Mohamedi à propos de sa découverte.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -