FranceVoyageurs Algériens

Coronavirus : La France va « isoler » les voyageurs provenant de l’étranger

0
isolement voyageurs france
S'abonner :

France – Quatorzaine et isolement pour les voyageurs arrivants sur le territoire français, et prolongation de l’état d’urgence sanitaire; a annoncé samedi, le ministre français de la Santé, à l’issue du conseil des ministres portant sur le projet de loi sanitaire.

La première question abordée par le ministre français de la Santé, Olivier Véran; s’est penchée sur tous les voyageurs arrivants sur le territoire français; métropolitain ou ultramarin. Ces derniers devront observer, selon la nouvelle réglementation, une « quatorzaine » obligatoire et sanctionnée en cas de non respect. La seconde question a concerné l’isolement; qui est pour sa part réservé aux personnes diagnostiquées positives au Coronavirus Covid-19, sur constatation médicale.

Les conditions de cet isolement seront déterminées après avis du conseil scientifique et les mesures ne seront prononcées que par proposition du directeur général de la santé d’une agence régionale; a indiqué le ministre de la Santé. 

Par ailleurs, de nouvelles garanties accompagneront également ces mesures, dont le contrôle du juge des libertés et des détentions sur les décisions d’interdiction de sortie; a-t-il fait savoir. Ce dernier pourra être saisi à tout moment puis systématiquement après 14 jours d’isolement. Le ministre a également souligné que ces isolements ne dépasseraient jamais 30 jours; néanmoins.

Vers l’allègement du confinement en France ?

Au cours du conseil des ministres portant sur le projet de loi sanitaire, il a été décidé que l’Etat d’urgence sanitaire entré en vigueur le 24 mars dernier. sera prolongé de deux mois jusqu’au 24 juillet; car une levée le 23 mai prochain serait « prématurée »; a estimé le ministre de la Santé. En effet, « les risques de reprise épidémique » étant « avérés en cas d’interruption soudaine des mesures en cours »; indique en outre le projet de loi.

Autre point et pas des moindres; les français verront leur confinement « s’alléger progressivement à partir du 11 mai en fonction des résultats enregistrés » quant à l’évolution de la situation épidémiologique du Coronavirus en France; et suivant l’annonce du président français Emmanuel Macron.

Autosuffisance de l’Algérie : Vers le développement de l’agriculture saharienne

Article précédent

Crise économique/Algérie : 60% des entreprises ont cessé leurs activités

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires