Coronavirus en Algérie : Le nombre grimpe à 7 morts et 75 cas confirmés

Algérie – Le bilan de l’épidémie du Coronavirus en Algérie a grimpé à 7 morts ce 18 mars , pour un total de 75 cas confirmés recensés par le ministère de la Santé.

Le dernier bilan officiel rendu public par le ministère de la Santé fait état de 75 cas de contamination au nouveau Coronavirus, Covid-19 en Algérie, soit une hausse de 3 de nouveaux cas depuis la matinée du même jour. Le nombre de cas rétablis est quant à lui passé à 32 patients guéris.

De plus, 1 patient est décédé de la maladie, portant le nombre de morts dus au virus mortel à 7 décès, en date du mercredi 18 mars, soit quelques heures après l’annonce d’une sixième (6e) victime qui a succombé au Coronavirus.

Il s’agit, selon des sources médiatiques, d’un homme originaire d’El Oued qui est mort, le lundi 16 mars dernier, et dont les résultats des tests se sont avérés positifs après son décès. Le directeur de la Santé de la Wilaya d’El Oued, a également fait savoir que les services hospitaliers de sa ville avaient reçu 3 cas suspects de Coronavirus, dont deux (2) cas confirmés, l’un pour l’homme décédé et l’autre pour sa sœur, qui est en quarantaine.

La Wilaya de Blida, principal foyer épidémique compte le plus grand nombre d’infections avec 51 cas confirmés. D’autres Wilayas à travers le territoire national sont également touchées par l’épidémie : Alger (9 cas), Tizi Ouzou (4 cas), Skikda (3 cas), tandis que Bouira, Bordj Bou Arreridj, Béjaïa, Médéa, Souk Ahras, Adrar et Boumérdés comptent un cas chacune, selon les données du ministère de la Santé.

Pour rappel, un numéro vert (3030) a été mis en place par le ministère de la Santé afin de renseigner les citoyens sur les dispositions à prendre, dans le cadre du plan de prévention contre le nouveau Coronavirus, Covid-19. Un site web a également été créé par les services du ministère de la Santé pour permettre aux citoyens de suivre en temps réel, les derniers développements du Coronavirus en Algérie : Covid19.sante.gov.dz

https://www.facebook.com/radioalgerie.ar/photos/a.735730646475848/2785324151516477/?type=3&theater

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes