AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : « La situation est inquiétante », déclare Benbouzid

Coronavirus en Algérie : « La situation est inquiétante », déclare Benbouzid

Algérie – Le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 5 novembre, se prononce sur la hausse des contaminations au Coronavirus et estime qu’elle est devenue alarmante.

En effet, Benbouzid a souligné que la hausse des contaminations au Coronavirus actuelle en Algérie est devenue inquiétante, en observant de plus en plus de nombre de cas contaminés par le Covid-19. Cependant, il déclare que cette considérable hausse et tournure tragique de la situation est due sans doute au relâchement des citoyens, selon notre source le site Echorouk Online.

Notamment, il indique que le port du masque et le respect des mesures de prévention mises en place par le gouvernement sont les seuls moyens de protéger les autres et se protéger soi-même. Car, comme le ministre l’a expliqué, le virus est mondial et pas du tout prévisible, ainsi aucun pays au monde ne dispose des données sur l’évolution de ce dernier ou de sa modification.

C’est pour cela, que le gouvernement a annoncé la mise en place d’une stratégie d’urgence avec une bonne communication pour une meilleure sensibilisation des citoyens et plus de rigueur sur tous les plans. Ainsi, l’application de mesures contraignantes en cas de non-respect des recommandations sanitaires, d’après notre source le site Algérie 360.

Qu’a fait l’Algérie pour se procurer le vaccin contre le Covid-19 ?

Par ailleurs, le ministre Abderrahmane Benbouzid, a aussi annoncé, que l’Algérie a signé des accords avec plus de 170 pays, dans le cadre du COVAX. Ce qui va lui permettre de se procurer le vaccin contre le Covid-19; au meilleur prix, une fois disponible, d’après notre source Echorouk Online

De plus, il a ajouté que le premier ministre, a même donné des directives pour acheter le vaccin quelque soit son prix et le mettre à la disposition des citoyens. A savoir que plusieurs laboratoires dans le monde sont sur le projet de développement du dit vaccin; dont 8 d’entre eux sont arrivés à des étapes très avancée de la production. 

Notamment, le ministre a aussi voulu mettre l’accent sur les doutes des citoyens concernant l’exactitude des chiffres de cas annoncés quotidiennement. Il explique que ces chiffres représentent seulement les personnes qui ont fait des tests PCR dans les hôpitaux et qui se sont avérés porteurs du Covid-19. Cependant, plusieurs autres cas préfèrent subir un traitement par des médecins privés; tandis que d’autres ne présentent aucun symptôme. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes