Algérie

Coronavirus en Algérie : Confinement de 29 wilayas jusqu’au 13 juillet

0
Coronavirus Algérie Confinement
S'abonner :

Algérie – Le premier ministère annonce la réinstauration du confinement dans 29 wilayas du pays suite à la hausse des cas contaminés au coronavirus.

En effet, il est annoncé dans un communiqué rendu public par le premier ministère ce 29 juin 2020; que plusieurs wilayas en Algérie sont contraintes de subir encore un confinement jusqu’au 13 juillet prochain à cause de l’augmentation inquiétante de la propagation du coronavirus dans ces localités.

Selon la même source, ce confinement sera effectif à partir de ce lundi dans pas moins de 29 wilayas : Boumerdes; Souk Ahras, Tissemsilt, Djelfa, Mascara, Oum El Bouaghi; Batna, Bouira, Relizane, Biskra, Khenchela, M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbes, Médéa; Blida, Bordj Bou Arreridj, Tipaza, Ouargla, Bechar, Alger, Constantine;Oran, Sétif, Annaba, Bejaia, Adrar, Laghouat et El-Oued.

Le premier ministre instruit les walis de confiner les citoyens de ces wilayas pour les 15 prochains jours de 20h00 du soir jusqu’à 05h00 du lendemain en vue de limiter la propagation du coronavirus dans ces localités.

Vers un confinement par localités

Effectivement, les walis auront la prérogative (en accord avec les autorités compétentes) de confiner des localités (communes ou quartiers) total ou partiel si ces dernières connaîtront une hausse dans le nombre de contaminations; rapporte l’APS.

Pour rappel, le bilan du Coronavirus en Algérie poursuit sa progression ce 29 juin encore. Le décompte officiel est passé à 13.571 cas confirmés et 905 morts; après l’enregistrement de 298 nouveaux cas de contaminations et 8 nouveaux morts, selon le bilan du 29 juin; annoncé par le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

Article recommandé :  « L'Algérie peut faire face à l'épidémie du Coronavirus » selon l'OMS

BEM 2020 en Algérie : Voici la moyenne requise pour accéder au lycée

Article précédent

Confinement en Algérie : Port du masque en voiture de nouveau obligatoire

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires