9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Bilan du 17 août (contaminations, décès...)

Coronavirus en Algérie : Bilan du 17 août (contaminations, décès…)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le bilan des contaminations au coronavirus enregistré ces dernières 24 heures a observé une fine baisse ce 17 août. Le Comité du suivi et de l’évolution de la pandémie liée au Covid-19 a recensé pas moins de 442 nouvelles contaminations et neuf (09) nouveaux décès.

En effet, le bilan des contaminations au coronavirus en Algérie a enregistré ce 17 août 2020 une nouvelle baisse du nombre d’infections et de décès. Ainsi, les autorités responsables du suivi de l’évolution de la pandémie liée au Covid-19 dans le pays ont recensé pas moins de 442 cas de contamination et neuf (09) nouveaux décès.

C’est ce qu’a annoncé le porte-parole de la Commission scientifique précitée, Dr Djamel Fourar en l’occurrence. Cela dit, au total depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19, soit en février dernier, l’Algérie comptabilise 37.664 cas contaminés. En plus de 1.379 morts.

- Publicité -

Par ailleurs, depuis l’adoption du protocole thérapeutique à la Chloroquine, le nombre de patients guéris s’élève à 27.347, avec 330 nouvelles guérisons en ce 17 août. Toutefois, à l’heure actuelle, 40 sujets se trouvent en soins intensifs.

Vaccin anti-coronavirus en Algérie : le point sur la situation 

Alors que la troisième phase (3e) de déconfinement a pris effet le 15 août dernier, notamment avec l’ouverture des mosquées, plages, restaurants et cafétérias, le docteur Mohamed Bekkat Berkani a reconnu que le virus à couronne continue de circuler et qu’il n’est pas prêt de disparaître.

« C’est pourquoi les citoyens algériens doivent apprendre à vivre avec et reprendre leur vie d’avant-Covid-19 », a-t-il en outre confié. De son côté, le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), docteur Fawzi Derrar, a expliqué le 13 août dernier, lors d’une entrevue accordée au quotidien El Watan, que le vaccin anti-coronavirus ne sera disponible en Algérie que vers la fin de l’année courante.

- Publicité -

Dans le même sillage, il a rassuré la population en indiquant que ces derniers jours, une baisse dans l’évolution du nombre des cas de la Covid-19 ainsi que dans le taux d’occupation des lits aux urgences et en réanimation a été enregistrée.

Pour sa part, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a fait savoir que la disposition du vaccin contre le coronavirus, ne sera possible qu’à partir du mois d’octobre 2020 car, selon lui, « l’Algérie attend de voir les résultats de la commercialisation du vaccin ainsi que son effet sur la population avant de juger son efficacité ». 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -