9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 28 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Bilan de 415 morts et 3127 cas confirmés

Coronavirus en Algérie : Bilan de 415 morts et 3127 cas confirmés

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’évolution du Coronavirus a progressé aujourd’hui encore. Le pays recense en ce 24 avril, un total de 3127 cas confirmés pour 415 morts.

En effet, 120 nouveaux cas confirmés de Coronavirus et 8 nouveaux décès ont été comptabilisés en Algérie durant les dernières 24 heures, portant ainsi le nombre total de cas avérés à 3127 et celui des décès à 415 victimes; a annoncé ce vendredi 24 Avril, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution du Coronavirus en Algérie, Djamel Fourar; lors du point de presse quotidien.

Si le bilan du Coronavirus continue d’enregistrer une baisse sensible sur le nombre de cas positifs et de décès, le nombre de cas guéris s’élève pour sa part à 1408 cas; soit 53 nouveaux rétablissements en l’espace de 24 heures, selon le décompte officiel rendu public par le ministère de la Santé; qui précise que le virus touche toujours 47 Wilayas à travers le territoire national.

- Publicité -

Est-il encore tôt pour crier victoire ?

À mesure que les bilans fournis par les autorités sanitaires montrent une baisse continue du nombre de nouveaux décès et de nouvelles contaminations d’une part; le non-respect des règles de confinement est, d’autre part, de plus en plus constaté depuis quelques jours dans le pays.

Ce “relâchement” qui risque de s’accentuer dans les premiers jours du mois de Ramadan, pourrait de conduire la situation sanitaire à la « catastrophe », comme l’a fait savoir le Dr Bekkat Berkani; président du Conseil de l’ordre des médecins et membre du comité scientifique de suivi du Coronavirus; dans un entretien accordé au journal électronique TSA.

« Nous n’avons pas vaincu l’épidémie, nous sommes dans une situation où les choses se sont stabilisées mais il faut absolument continuer toutes les mesures qui nous ont permis de fixer l’épidémie »; a affirmé le médecin.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -