Coronavirus en Algérie : Bilan de 392 morts et 2811 cas confirmés

Algérie – Le décompte total du Coronavirus en Algérie a atteint les 2811 cas pour 392 morts déplorés depuis l’apparition du virus dans le pays.

En effet, selon le nouveau bilan du Coronavirus, annoncé quotidiennement par le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution du Coronavirus en Algérie, Djamel Fourar, l’Algérie déplore, en ce mardi 21 Avril, 93 nouveaux cas confirmés et 8 nouveaux décès, portant ainsi le nombre total des cas de contamination à 2811 patients et celui des morts à 392.

La pneumonie virale continue à impacter plusieurs régions, qui sont désormais au nombre de 47 Wilayas à être touchées de plein fouet par le Covid-19. Le nombre de personnes rétablies est pour sa part porté à 1152, soit 53 nouvelles guérisons durant les dernières 24 heures.

Vers un dé-confinement imminent ?

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 21 avril, le ministre conseiller de la Communication et porte-parole officiel de la présidence de la République, Mohand Oussaid Belaid; a fait savoir que l’évolution du Coronavirus en Algérie affichait des signaux positifs, notamment avec un recul observé sur le nombre de cas de contaminations et de décès; en parallèle avec une hausse significative du nombre de patients guéris.

Concernant un éventuel dé-confinement; le porte-parole officiel de la présidence de la République a expliqué que « la fin du confinement est entre les mains des citoyens. Si tout le monde respecte les mesures de prévention on vaincra l’épidémie et le confinement sera levé plus tôt ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes