Algérie – Le décompte total du Coronavirus en Algérie a atteint les 2811 cas pour 392 morts déplorés depuis l’apparition du virus dans le pays.
En effet, selon le nouveau bilan du Coronavirus, annoncé quotidiennement par le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution du Coronavirus en Algérie, Djamel Fourar, l’Algérie déplore, en ce mardi 21 Avril, 93 nouveaux cas confirmés et 8 nouveaux décès, portant ainsi le nombre total des cas de contamination à 2811 patients et celui des morts à 392.
La pneumonie virale continue à impacter plusieurs régions, qui sont désormais au nombre de 47 Wilayas à être touchées de plein fouet par le Covid-19. Le nombre de personnes rétablies est pour sa part porté à 1152, soit 53 nouvelles guérisons durant les dernières 24 heures.
Vers un dé-confinement imminent ?
Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 21 avril, le ministre conseiller de la Communication et porte-parole officiel de la présidence de la République, Mohand Oussaid Belaid; a fait savoir que l’évolution du Coronavirus en Algérie affichait des signaux positifs, notamment avec un recul observé sur le nombre de cas de contaminations et de décès; en parallèle avec une hausse significative du nombre de patients guéris.
Concernant un éventuel dé-confinement; le porte-parole officiel de la présidence de la République a expliqué que « la fin du confinement est entre les mains des citoyens. Si tout le monde respecte les mesures de prévention on vaincra l’épidémie et le confinement sera levé plus tôt ».