21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Bilan de 2629 cas confirmés et 375 morts

Coronavirus en Algérie : Bilan de 2629 cas confirmés et 375 morts

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Coronavirus poursuit sa progression dans le pays. Le bilan sanitaire recense en date du 19 avril; 2629 cas de contaminations pour 375 morts en Algérie.

En effet, selon le dernier décompte officiel annoncé ce dimanche 19 avril par le porte-parole du comité scientifique du suivi du Coronavirus, Dr Djamel Fourar; 95 nouvelles personnes ont été contaminées et 8 nouveaux patients sont morts des suites du Coronavirus Covid-19 en Algérie. Le bilan total est ainsi porté en ce dimanche 19 avril; à 2629 cas positifs et 375 morts du Coronavirus en Algérie.

Les chiffres du ministère de la Santé font état de 135 nouvelles guérisons, portant le bilan à 1047 patients déclarés rétablis; depuis l’adoption du protocole thérapeutique basé sur la Chloroquine en Algérie. Le nombre total des malades sous traitement est quant à lui, porté à 4096 cas.

- Publicité -

En outre, il est utile de préciser que le Coronavirus touche au moins 47 Wilayas réparties à travers le territoire national, indique la même source.

L’Algérie est « loin du scénario italien »

Dans un entretien accordé au quotidien national El Watan dans son édition du 19 avril, le ministre de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, s’est montré optimise quant à l’évolution du Coronavirus en Algérie.

« Nous sommes loin des prévisions de scénario à l’italienne, émises par certains spécialistes établis à l’étranger, au début de l’épidémie. Nous sommes loin de ces prévisions apocalyptiques grâce à la prise de conscience des citoyens et surtout à la distanciation sociale et au confinement. », a affirmé Benbouzid; qui a souligné néanmoins qu’avec « la multiplication des centres de dépistage, on risque d’avoir plus de cas positifs dans les jours à venir. »

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -