18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
mercredi, 17 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : 3382 cas confirmés et 425 morts

Coronavirus en Algérie : 3382 cas confirmés et 425 morts

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le pays recense en ce 26 avril, un total de 3382 cas confirmés pour 425 morts; soit 126 nouvelles contaminations pour 6 nouveaux décès.

le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution du Coronavirus en Algérie, Djamel Fourar, a annoncé ce dimanche 26 avril, lors du point de presse quotidien; que pas moins de 126 nouveaux cas confirmés de Coronavirus et 6 nouveaux morts ont été comptabilisés en Algérie durant les dernières 24 heures, portant ainsi le nombre total de cas positifs à 3382 et celui des morts à 425 victimes.

Le nombre de cas guéris s’élève pour sa part, en date du 26 avril, à 1508 cas; soit 29 nouveaux rétablissements en l’espace de 24 heures, selon le décompte officiel rendu public par le ministère de la Santé, qui indique en outre que le nombre de patients soumis au protocole thérapeutique à base de chloroquine représentent 5863 cas. En outre, la même source a fait savoir que le virus sévit toujours dans 47 Wilayas réparties à travers le territoire national.

- Publicité -

Le ministre de la Santé appelle à la « prudence »

Dans un entretien publié ce dimanche 26 avril dans le magazine d’actualité hebdomadaire français, Le Point, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid, a exprimé sa prudence quant à l’évolution des chiffres du Coronavirus en Algérie.

« Les chiffres des derniers jours montrent une tendance générale à la stabilisation du nombre de cas et à la baisse du nombre de décès. Mais nous restons extrêmement prudents quant aux conclusions à tirer, cette épidémie ayant montré qu’elle pouvait rebondir et défier à nouveau les systèmes de santé. »; a affirmé Benbouzid.

« La prudence, c’est aussi le respect par tous des mesures de confinement, d’hygiène individuelle, de protection dans les lieux publics et de distanciation physique »; a ajouté le ministre de la santé, dans son entretien accordé à Le Point.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -