7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesCoronavirus : Voici pourquoi l’Algérie maintient ses vols avec la France

Coronavirus : Voici pourquoi l’Algérie maintient ses vols avec la France

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le député Samir Chaabana a répondu aux critiques manifestées par l’opinion publique vis-à-vis de la suspension des vols vers et depuis la France.

Lors de son passage sur le plateau de la chaîne El Bilad, le député de la communauté Algérienne à l’étranger, et ex-présentateur télé, Samir Chaabna, s’est exprimé à propos des appels à suspendre la totalité des vols et des liaisons aériennes vers et depuis la France, par mesure de précaution face à la propagation du nouveau Coronvavirus, Covid-19 en Algérie, rappelant à cet égard que algériens représentent la première communauté immigrée en France.

« On ne peut pas abandonner les ressortissants Algériens qui se sont peut-être déplacés en France effectuer des soins médicaux, des visites familiales ou simplement pour un voyage touristique. Il est hors de question de les laisser face à leur sort. Les autorités Algériennes en collaboration avec Air Algérie peuvent trouver un moyen pour résoudre cette situation délicate. », a estimé le député. 

- Publicité -

« Ceux qui résident en France en toute légalité peuvent attendre pour venir. De même pour un touriste algérien qui a voyagé en France dans le cadre d’un voyage ou d’une visite familiale et titulaire d’un visa prolongé jusqu’au mois de juin ou juillet, ce dernier peut rester chez l’un de ses proches en attendant que cette crise sanitaire passe. », a ajouté Samir Chaabna qui a toutefois précise que si un ressortissant algérien n’a aucun moyen de rester et surtout s’il est en difficulté financière, il serait irrationnel de l’abandonner dans un pays étranger alors qu’il est en bonne santé.

Des liaisons partiellement suspendues par mesure de prévention

Il est utile de signaler que le nouveau foyer de la pandémie du Covid-19 s’est maintenant déplacé vers l’Europe, et c’est pour cette raison que les autorités Algériennes ont décidé de réduire, voire suspendre momentanément, les échanges aériens avec certains pays membres de l’Union Européenne, dont l’Italie, l’Espagne ou encore la France.

S’agissant des vols vers l’Italie et l’Espagne, ceux-ci ont été tout bonnement annulés jusqu’au 04 avril prochain, d’après un communiqué de la compagnie aérienne, Air Algérie. Parallèlement les vols vers et depuis la France ont été pour leur part réduits. Les seuls vols restant sont effectifs seulement à partir des aéroports internationaux d’Alger, d’Oran et de Constantine, afin de rapatrier les Algériens bloqués en France.

- Publicité -

De son côté, la compagnie nationale des transports maritimes, Algérie Ferries, a décidé de suspendre tous ses voyages, afin de minimiser le risque de propagation du virus mortel, puisque le nombre de cas confirmés s’est élevé en cette matinée du 15 mars à 48 cas, dont 4 décès au niveau national. 

https://www.facebook.com/elbilad/videos/255691002099055/?v=255691002099055

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -