AccueilSociété et CultureSociétéCoronavirus : Se laver les mains régulièrement peut vous sauver la vie

Coronavirus : Se laver les mains régulièrement peut vous sauver la vie

COVID-19 – « Mieux vaut prévenir que guérir ». La meilleure façon de se protéger face à la progression irréfrénable du Coronavirus, c’est d’appliquer les mesures préventives recommandées par les professionnels de santé.

- Advertisement -

La pneumonie mortelle du Covid-19 continue de faire des ravages dans le monde. Selon les derniers chiffres, le Coronavirus a contaminé plus de 235.000 personnes à travers au moins 159 pays et a fait plus de 9.700 morts, et pourtant des gestes simples peuvent éviter la transmission du virus mortel, qui continue de sévir à grande échelle en raison de l’indisponibilité d’un vaccin antiviral pour le contrer.

Vu les circonstances du moment, il serait donc préférable de suivre les conseils des experts de la santé, et de s’appuyer sur les dispositifs de prévention baptisés « gestes barrières ». Avec le partage des informations utiles et vraies tout en sensibilisant son entourage et tous ceux qui ne prennent pas encore la situation au sérieux, chacun d’entre nous peut être un vecteur du changement à son niveau.

« Se laver les mains » toutes les 15 minutes, reste la meilleure défense contre le coronavirus

La recommandation la plus sûre et la plus efficace contre le Coronavirus est de se laver énergiquement les mains régulièrement tout au long de la journée. Là encore, il ne s’agit pas de se laver les mains d’une manière aléatoire, le lavage doit être rigoureux et doit durer au moins 20 secondes en favorisant l’eau et les produits savonneux antibactériens, et ceci obligatoirement avant de manger, après avoir éternué ou toussé ou encore touché une surface quelconque, susceptible de contenir des bactéries douteuses.

Selon les professionnels de la santé, il ne faut négliger les pouces, les poignets et les parties entre les doigts afin d’atteindre les saletés les plus incrustées lors du lavage des mains. Toutefois, il serait peut-être peu commode de se laver les mains avec de l’eau et du savon à longueur de journée. À défaut, le désinfectant antibactérien ou les solutions hydro-alcooliques avec une concentration minimum de 60% en alcool pourraient faire l’affaire, indiquent là encore les médecins.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici