Algérie : Plusieurs vols pour rapatrier les Algériens bloqués au Maroc

Algérie – Les autorités Algériennes ont envoyé plusieurs vols spéciaux en direction du Maroc pour rapatrier les ressortissants Algériens bloqués sur le territoire marocain.

Après avoir effectué le décompte du nombre de voyageurs algériens bloqués depuis la soirée du vendredi 13, au niveau l’aéroport de Casablanca au Maroc, plusieurs avions algériens devraient s’envoler vers le Maroc dans les prochaines heures pour rapatrier les voyageurs vers leur pays d’origine, a annoncé la télévision publique.

Pour rappel, de nombreux passagers algériens sont restés bloqués à Casablanca au Maroc, suite à la suspension des liaisons aériennes entre les deux pays voisins. L’annulation est survenue dans le cadre de la mise en œuvre de la décision prise conjointement par l’Algérie et le Maroc, par mesure de prévention contre la propagation de l’épidémie du nouveau Coronavirusn Covid-19. 

Ce samedi 14 mars, le ministre des Transports et des Travaux publics, Farouk Chiali, avait promis le rapatriement des passagers, soit directement ou indirectement via Tunis. A cet effet, les compagnies aériennes algérienne et marocaine sont entrées contact pour se collaborer et trouver une issue à cette situation inédite.

Il est utile de souligner par ailleurs, qu’un 3ème décès a été enregistré, ce samedi 14 mars en Algérie. Une nouvelle victime comptabilisée deux jours suite à l’annonce de deux morts de l’infection au nouveau Coronavirus (Covid-19), portant le bilan total des victimes à trois (3) décès dans le pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes