Coronavirus en Algérie : voici le prix des tests antigéniques en pharmacie

Covid-19– Le ministère de la Santé vient d’autoriser la vente des tests de dépistage dans les pharmacies. Cette décision survient suite à la forte propagation du virus dans les pays. Voici les prix des tests antigéniques en Algérie, ce mercredi 26 janvier 2022.

Avec la hausse importante des cas de contamination ces dernières semaines. Celle due à la forte contagiosité du variant Omicron; le ministère de la Santé vient d’autoriser les pharmacies à vendre les tests de dépistages rapides. Aussi, le prix de ces tests antigéniques vient d’être fixé en Algérie.

Au fait, cette décision ministérielle a pour but de décharger les laboratoires d’analyses médicales. Ces derniers enregistrent une très forte affluence des citoyens et arrivent à saturation. D’après ce qui a été rapporté par la source Algérie Eco.

Par ailleurs, le ministère de l’Industrie pharmaceutique a publié un communiqué. Le texte en question a indiqué que les tests antigéniques seront disponibles en quantités suffisantes. Ces tests de dépistages rapides seront importés mais aussi produits localement.

En effet, l’importation de plus de 2.400.000 tests antigéniques rapides est en cours. Et l’approvisionnement des pharmacies d’officine et des laboratoires d’analyses se poursuit. Cela, dans le but de pallier à toute rupture de stocks. En particulier, en ces temps marqués par une forte propagation du variant Omicron.

Les tests antigéniques sont disponibles dans toutes les pharmacies

Maintenant que le ministère a autorisé les pharmaciens d’officines à effectuer les tests de dépistage antigéniques, les citoyens auront une plus grande disponibilité des tests près de chez eux. Cela leur permettra également d’avoir accès aux soins en cas de contamination. 

En outre, le ministère de la santé a ajouté que la grande disponibilité et l’utilisation des tests antigéniques rapides permettra aussi de baisser leurs prix par la suite. Il a indiqué que les prix vont être réduits de la moitié. Toujours d’après ce qui a été indiqué par la même source.

Pour rappel, le prix actuel des tests antigéniques rapides est de 1.000 DA dans les pharmacies d’officines. Ce prix peut aller jusqu’à 1.500 DA lorsque le test est effectué par le pharmacien. Qui s’assure de la lecture des résultats et de leur transmission au patient testé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes