Société

Coronavirus en Algérie : Voici les plages ouvertes dans la wilaya d’Alger

3
Coronavirus Algérie plages Alger
S'abonner :

Algérie – À la lumière du Coronavirus, les services de la wilaya d’Alger ont dévoilé la liste des plages autorisées à accueillir les vacanciers durant le reste de la saison estivale.

En effet, suite à l’annonce faite le 03 août dernier par la Présidence de la République, les autorités publiques de la capitale; ont fixé la liste des plages autorisées à l’accès et à la baignade dans la wilaya d’Alger, dont la mise à disposition est en faveur des estivants algériens en prévision de la mise en œuvre de la décision d’ouverture des plages en Algérie devant les récents développements sanitaires liés à la pandémie du Coronavirus.

Cependant, l’information a été rapportée par le média Algérien, Ennahar; citée dans son édition de ce 07 août. Dans le cadre du processus d’ouverture des plages, les services de la wilaya d’Alger ont attribué la priorité à 26 d’entre elles; a souligné notre source. Rappelons dans ce sens que le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune a adressé aux responsables des services de sécurité; une instruction stipulant la mise en œuvre des mesures préventives adaptées à cette nouvelle phase de déconfinement progressif.

De son côté, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a signalé que l’ouverture des plages nécessite l’application de sévères règles de prévention; notamment le respect strict de la distanciation sociales. Ce qui, a-t-il reconnu; dépendra uniquement de la vigilance et la prudence des citoyens. Autrement, dans le cas du non-respect des gestes barrières anti-Coronavirus et du manque de conscience collective; la fermeture des plages se fera probablement immédiatement; a averti le ministre.

Ouverture des plages à Alger : Six (6) circonscriptions administratives concernées

Selon la même source, parmi les plages concernées par les préparatifs relevant de la décision d’ouverture de ces dernières; l’on retrouve dans la circonscription de Zéralda; au total huit (8) plages autorisées à la baignade; dont quatre (4) dans la commune de Zéralda, parmi lesquelles il y a les plages Kheloufi 1 et 2; ainsi que quatre (4) autres dans celle de Staoueli; dont les plages de Sidi Fredj Est et Ouest.

Au niveau de Chéraga, à Aïn Benian trois (3) plages font parties de cette liste prioritaire; dont la plage El Bahdja. D’autre part, une (1) plage de Bab El Oued, une autre (1) appartenant à la commune de la Casbah ainsi qu’une (1) troisième située à Hussein Dey; sont également concernées par cette décision d’ouverture.

Par ailleurs, dans la Daïra de Dar El Beïda, trois (3) plages de Bordj El Kiffan, une (1) de Bordj El Bahri, trois (3) autres d’El Marsa et deux (2) d’Aïn Taya; figurent parmi la liste susmentionnée. S’agissant du département de Rouïba; deux (2) plages à Harraoua et une (1) à Reghaïa sont inscrites parmi les plages autorisés à la baignade. Voici ici bas la liste détaillée des 26 plages d’Alger autorisées par la décision d’ouverture.

Coronavirus Algérie plages Alger

Article recommandé :  Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 01 juillet

Étudiants Algériens en France : Nouvelle démarche pour le titre de séjours

Article précédent

Vaccin contre Coronavirus en Algérie : Benbouzid rencontre Barry Robert

Article suivant

Lire aussi

3 Commentaires

  1. Sans coronavirus, certaines plages doivent être fermées au vu de leur état lamentable. L’entretien laisse vraiment à désirer.

  2. Et club des pins non?

  3. Rendre à l’État ce qui lui appartient et mettre dehors les gabarits qui occupent les complexes touristiques aux frais de la princesses (Algérie).

Comments are closed.