AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Voici les causes de la hausse des contaminations

Coronavirus en Algérie : Voici les causes de la hausse des contaminations

Algérie – Le professeur en épidémiologie, et membre du comité de suivi du Coronavirus, Mohamed Belhocine, s’exprime sur les principales raisons de la hausse des contaminations au Coronavirus.

En effet, invité sur les ondes de la Radio Nationale, le professeur Mohamed Belhocine a pointé du doigt les trois principales causes de cette importante hausse des contaminations au Coronavirus en Algérie. Il s’agit, selon le membre du comité scientifique, de la baisse des températures, qui suscite l’apparition et la propagation des virus, selon notre source le site Algérie 360.

Mais aussi, la reprise de plusieurs activités, notamment la rentrée scolaire, qui laisse place à de fréquentes rencontres et contacts entre les citoyens. Cependant, le professeur Belhocine, estime que la raison principale reste le relâchement des citoyens et le non-respect des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement, toujours selon notre source.

Il est à noter aussi que le professeur qualifie cette situation épidémiologique d’inquiétante et préoccupante. Notamment, il ajoute que les équipes d’enquête à travers plusieurs wilayas rencontrent des difficultés quant au bon déroulement de leurs activités; dont le refus des familles de se soumettre à ce genre d’enquêtes, ce qui favorise la propagation de l’épidémie.

Coronavirus : La deuxième vague qui préoccupe plus d’un 

Pour rappel, le professeur Belhocine Mohamed a déjà exprimé son inquiétude et sa préoccupation au sujet de cette deuxième vague qui se trouve être plus virulente et dangereuse que la première. Toutefois, le professeur a écarté la possibilité d’un retour à un confinement total.

De plus, le membre du comité de suivi se dit tirer la sonnette d’alarme, car il estime que si cette flambée continue de la sorte; on risque de voir les hôpitaux en surcharge, et le personnel soignant ne pourra plus faire son travail comme il se doit. C’est dans ce sens, qu’il lance un appel au gouvernement pour être plus à cheval dans l’application des mesures; et les citoyens plus respectueux et attentifs aux consignes de sécurité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes