AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Première réaction de Tebboune

Coronavirus en Algérie : Première réaction de Tebboune

Algérie –  Le président Tebboune a réagi à l’annonce du premier cas de contamination au Covid-19 (Coronavirus) en Algérie.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé dans la soirée de ce mardi 25 février, avoir donné l’ordre au gouvernement et à toutes les autorités sanitaires du pays de prendre toutes les mesures et les dispositions nécessaires pour prévenir le risque d’épidémie du Coronavirus en Algérie.

« Le gouvernement et toutes les autorités sanitaires du pays ont été instamment priés d’être extrêmement prudents et vigilants suite à l’annonce du premier cas de contamination au Coronavirus par un ressortissant étranger. Le patient infecté par le Coronavirus a été placé en quarantaine. », a déclaré le président dans un tweet.

« Je vous invite à vous lancer dans une grande campagne de sensibilisation à travers tous les moyens de communication afin de protéger la santé publique. Que Dieu protège notre pays et nos citoyens. », a-t-il ajouté.

Les instruction de l’Institut Pasteur et du Ministre de la Santé

Rappelons à ce sujet que l’Institut Pasteur a appelé à soumettre tous les passagers de l’avion qui transportait le ressortissant italien contaminé par le Coronavirus, à un test de dépistage et à des procédures d’isolement médical par mesure de sécurité, estimant que ce dispositif  reste le seul moyen pour éviter une propagation à grande échelle du virus.

De son côté, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a ordonné au personnel médical et paramédical des hôpitaux à travers tout le pays, à porter des masques de protection et à rester en état d’alerte face à d’éventuels cas de fièvre sévère ou de symptômes suspects.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici