AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : vers la vaccination des enfants ? Un expert...

Coronavirus en Algérie : vers la vaccination des enfants ? Un expert répond

Algérie« Procéder ou pas à la vaccination des enfants contre le coronavirus ? C’est en effet un point encore discuté au sein du secteur de la Santé. Voici les précisions d’un médecin ci-dessous, ce 26 septembre 2021.

Aujourd’hui, le spécialiste en épidémiologie et médecine préventive à Sétif en Algérie, Hamza Rouabah, s’est prononcé au sujet de la vaccination anti-coronavirus des enfants. Ainsi, l’expert a déclaré que cette question est encore étudiée par le Conseil scientifique du ministère de la Santé.

S’adressant à la radio régionale sétifienne, le médecin a souligné la nécessité du respect du calendrier vaccinal des parents. Selon ce qui est adopté en Algérie. Et ce, afin d’éviter les maladies qui pourraient réapparaître. Cependant, Dr. Rouabah a mis en garde contre des complications que peuvent présenter les enfants.

Dans ce sens, l’intervenant révèle que les plus jeunes enfants sont confrontés à certains risques. Cela s’explique par la durée de port du masque sanitaire de protection. Alors, le spécialiste appelle les parents et le personnel éducatif, y compris les enseignants, à être plus attentif. Qui plus est, l’accent est mis sur la nécessité de guider et aider les élèves.

Vaccination contre la grippe saisonnière à l’ère de la Covid-19

D’autre part, s’agissant d’un autre virus plus connu du grand public, la grippe saisonnière est encore redoutée par certains. Pour cela, le spécialiste a confirmé que la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière reste en vigueur.

Par conséquent, les personnes vaccinées contre la Covid-19 peuvent se faire vacciner contre la grippe saisonnière. Seule condition, une intervalle de 14 jours au minimum entre deux vaccins, a-t-il met en exergue. C’est ce que relate Echorouk.

Car en effet, le virus de la Covid-19 et celui de la grippe se partagent plusieurs similitudes. Ce qui est particulièrement concerné par des problèmes respiratoires. Mais aussi, les mêmes symptômes sont exposés pour les deux. A savoir, la fièvre, la toux, des difficultés respiratoires ainsi que des douleurs musculaires.

Dans ce sillage, on tient à rappeler que la voie de transmission est identique pour les deux, c’est-à-dire le contact direct à travers l’air. En réalité, depuis que le port du masque et les gestes barrières se sont généralisés, l’épidémie de la grippe a fait un pas en arrière relativement à l’intensité du virus de l’influenza d’avant la pandémie de la Covid-19. Selon les précisions des spécialistes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes