AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : vers un nouveau confinement ?

Coronavirus en Algérie : vers un nouveau confinement ?

Algérie – Un an après le confinement, survient un rebond de la pandémie du coronavirus qui pourrait imposer un nouveau confinement. Une hausse des contaminations est en effet enregistrée dernièrement.

Les cas enregistrés ces derniers temps mettent en évidence une situation épidémique inquiétante, selon des spécialistes. Le coronavirus s’accélère, un nouveau confinement pourrait voir le jour à la suite des préoccupantes augmentations des cas en Algérie. Il semble inévitable afin de limiter la propagation de la Covid-19. Pourtant, rien de sûr n’a été prononcé. 

En effet, selon le quotidien Le Soir d’Algérie, dans son édition de ce 06 juillet 2021, l’épidémie reprend encore de plus belle. Hier, 464 nouveaux cas avec 10 décès ont été notés. C’est une augmentation angoissante pour le secteur de la santé. Les professionnels s’inquiètent de l’encombrement des hôpitaux et du manque d’oxygène lesquels ils pourraient confronter.

Pour cela, le personnel médical et paramédical évoque la nécessité du respect strict des mesures de prévention. D’après eux, un reconfinement serait la solution, si les cas poursuivent leur montée. Ils réclament le retour et le respect strict des protocoles sanitaires pour ne pas risquer de répandre le virus. Toujours selon les praticiens, la situation pourrait devenir à tout moment incontrôlable.

Reconfinement en Algérie : ce que recommandent des experts

Effectivement, les hautes autorités du pays sont les seules à trancher sur la décision du confinement. Toutefois, les membres du Comité scientifique émettent leur avis. Ils préconisent un respect impératif des mesures obligatoires et un confinement plus strict si la situation sanitaire venait à s’aggraver.

Les hautes autorités auront sûrement à décider très prochainement, face à la pandémie qui regagne du terrain. Pourquoi ne pas commencer par donner les mêmes instructions que l’année passée ? note le journal francophone. À savoir, obliger le port du masque, interdire l’accès aux endroits publics et imposer des heures d’ouverture et de fermeture des activités commerciales.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes