Coronavirus : Tebboune ordonne le rapatriement des Algériens bloqués en Chine

Algérie/Chine – Le président Tebboune a instruit les autorités gouvernementales à entamer les procédures de rapatriement des ressortissants algériens retenus à Wuhan.

En effet, le président de la République Abdelamdjid Tebboune a ordonné ce 28 janvier; le rapatriement imminent des membres de la communauté nationale bloqués dans la ville chinoise de Wuhan; épicentre de l’épidémie du Coronavirus en Chine, rapporte un communiqué de la Présidence.

Le communiqué indique que Tebboune a appelé « les institutions gouvernementales concernées à prendre impérativement toutes les mesures préventives nécessaires »; en vue de rapatrier les ressortissants algériens coincés dans la ville chinoise.

Il est à signaler que le nombre de ressortissants algériens établis à Wuhan s’élève à 36 personnes dont majoritairement de jeunes étudiants. Rappelons également que Wuhan a été mise en quarantaine par le gouvernement chinois afin de réduire le risque de propagation du virus vers d’autres villes en Chine.

Le Maghreb prend des mesures contre le Coronavirus

Notons, que nos voisins s’inquiètent également de leurs ressortissants. Le 27 janvier dernier, le roi Mohammed 6; a lancé des instructions afin de rapatrier les centaines de citoyens marocains bloqués à Wuhan dont plusieurs étudiants; coupés du monde depuis le début janvier. 

Le ministère tunisien des affaires étrangères indique de son côté que l’Ambassade de Tunisie à Pékin a pris les mesures nécessaires, en coordination avec les autorités chinoises; pour permettre aux tunisiens de quitter la ville de Wuhan dans les plus brefs délais; soulignant qu’aucun cas d’infection n’a jusqu’ici été signalé au sein de la communauté tunisienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes