Coronavirus en Algérie : Tebboune ordonne la fermeture des universités et des écoles

Algérie – Le président Tebboune a ordonné la fermeture des établissements scolaires et universitaires face au risque d’épidémie du Coronavirus (Covid-19).

Le président de la République, Abdelmadji Tebboune, a ordonné la fermeture des écoles primaires, secondaires et des lycées, à partir de ce jeudi 12 mars, jusqu’à la fin des vacances de printemps, fixée pour le 5 avril prochain.

La décision de fermeture ordonnée par Tebboune concerne également les universités et des établissements d’enseignement supérieur, à l’exception des établissements où les examens sont toujours en cours. Cette décision comprend également les établissements de formation affiliés au secteur de la formation continue et de l’enseignement professionnels, les écoles coraniques, les départements d’alphabétisation et tous les établissements d’enseignement privés au même titre que les garderies d’enfants.

Dans le même sillage, le chef d’Etat a appelé les Algériens à reporter leurs voyages dans les pays impactés par le Coronavirus, notamment les  Europe, la France et l’Italie font face depuis quelques jours à une explosion du nombre de cas de contamination.

https://www.facebook.com/AlgerianPresidency/posts/122955445954016

 

Il est utile de souligner que cette décision intervient suite à l’annonce du premier mort enregistré en Algérie à cause du Coronavirus. Il s’agit d’un homme de 67 ans qui était hospitalisé au CHU de Blida.

Rappelons que de cinq (5) nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés ce 12 mars, portant le bilan total à vingt-quatre (24) cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) en Algérie, selon le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

https://www.facebook.com/eptv.dz/videos/264040557919435

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé