24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus : L'Algérie suspend ses liaisons avec 11 nouveaux pays

Coronavirus : L’Algérie suspend ses liaisons avec 11 nouveaux pays

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les autorités algériennes ont annoncé la suspension des liaisons aériennes avec 11 pays en plus des États d’Europe, face au risque de l’épidémie du nouveau Coronavirus, Covid-19.

En effet, face à la progression inquiétante de la pandémie liée au nouveau coronavirus sur le territoire algérien, l’Algérie a annoncé, ce lundi 16 mars 2020, la suspension temporaire de son trafic et de ses liaisons aériennes avec six (6) capitales africaines et cinq (5) autres du monde arabe. C’est en effet ce qui ressort d’un communiqué publié par les services du Premier ministre.

Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent. Dans le détail, il s’agit, pour les capitales africaines, de Dakar (Sénégal), Nouakchott (Mauritanie), Bamako (Mali), Ouagadougou (Burkina Faso). Les villes de Niamey (Niger) et d’Abidjan (Côte d’Ivoire) sont également concernées par cette restriction de voyages depuis et vers l’Algérie liées au virus à couronne.

- Publicité -

La mesure en question entrera officiellement en vigueur, jeudi 19 mars, souligne le même document. Concernant les villes arabes, il s’agit en l’occurrence des vols à destination ou en provenance de Tunis (Tunisie), Le Caire (Égypte). En plus de Dubaï (EAU), Doha (Qatar) et d’Amman (Jordanie).

La mesure, censée endiguer l’actuelle propagation incontrôlable de la pandémie du coronavirus à laquelle se heurte l’Algérie, prendra effet à partir du mardi 17 mars, selon les services du Premier ministre. Dans la matinée de ce lundi, l’Algérie a annoncé la suspension de son trafic aérien et maritime vers et depuis les pays européens à partir du jeudi 19 mars prochain.

Il est utile de noter par ailleurs que le bilan du coronavirus a grimpé ce 16 mars. Cela avec la détection de 6 nouveaux cas confirmés de contamination au virus mortel en Algérie. Ce qui porte ainsi le nombre total des patients à 60 cas avérés, dont 4 morts, contre 13 guérisons. Le nombre de wilayas touchées par le Covid-19, est quant à lui, porté à huit (8).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -