Digital

Coronavirus en Algérie : Sonelgaz invite ses clients à payer en ligne

2
Coronavirus Algérie Sonelgaz
S'abonner :

Algérie – Dans le cadre de la prévention contre la propagation du Covid-19, Sonelgaz a annoncé la mise en place d’un service de paiement des factures en ligne pour ses clients, leur évitant tout déplacement.

En vue d’endiguer la contagion du nouveau Coronavirus, qui connaît une dissémination remarquable au niveau national, la société Algérienne de distribution d’électricité et de gaz, Sonelgaz, a annoncé ce 20 mars, la mise en place de nouveaux dispositifs de paiement en ligne et à distance au profit de ses clients, selon un communiqué de Sonelgaz.

Dans le communiqué rendu public par l’entreprise de distribution électrique, les mesures en question comprennent le paiement des factures d’électricité et de gaz à distance (en ligne), ainsi que la mise à disposition d’un numéro (3303), accessible à tout moment, 24 heures/24 et 7 jours/7, afin de notifier la moindre panne ou dysfonctionnement technique de l’électricité ou du gaz aux équipes spécialisées. 

Le document explique que les clients peuvent régler leurs factures par paiement électronique directement, à travers le site web : www.sadeg.dz sans avoir à se déplacer aux agences commerciales, « particulièrement en ces circonstances exceptionnelles », souligne Sonelgaz.

Algérie Poste appelle à utiliser ses services à distance

Dans le même contexte, et toujours dans le cadre du plan de sécurité et de protection de la santé au vu du développement du danger sanitaire qui guette le pays, et dans le but de préserver la santé et d’assurer la sécurité de ses clients face à toute urgence sanitaire, l’opérateur de courrier, Algérie Poste, a annoncé une nouvelle initiative qui va dans ce sens.

Ainsi, dans un communiqué rendu public le 16 mars dernier, l’organisme postal a indiqué qu’il était désormais possible de réaliser plusieurs opérations à distance depuis l’application mobile « BaridiMob » ou via des plateformes électroniques, notamment E-CCP, BaridiWeb ainsi que les portails d’E-paiement en ligne.

De plus, les services comprennent la consultation du solde du compte, le relevé des opérations sur le compte CCP, le virement de compte à compte, ainsi que d’autres manipulations à l’instar de la demande, du renouvellement et du suivi de la carte EDDAHABIA.

Algérie poste propose également le paiement des factures d’électricité et de gaz, d’eaux, de téléphone fixe et d’internet (Algérie Télécom) à distance; en plus de la recharge de crédit du téléphone mobile, la demande de carnet de chèques est disponible, de même pour le retrait sans carte EDDAHBIA, et cela à travers l’application mobile BaridiMob.

Coronavirus en Algérie : Le nombre grimpe à 11 morts et 90 cas confirmés

Article précédent

Retraités en Algérie : Nouveau dispositif pour le retrait des pensions

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sidou

Eddahabia ne marche pas avec le payement électronique dédié à sonelgaz.

Benbakhti

Ne dites pas ce que vous ne faites pas .impossibilite de regler avec eddahabia. Toujours défaillants changer votre methode de travail soyez dans le present .