Coronavirus en Algérie : réduction de 50% sur le prix du PCR pour ces professionnels

Algérie – Des réductions allant jusqu’à 50% sur les prix des tests PCR du Coronavirus ont été approuvées par le Commission nationale des œuvres sociales du secteur de l’éducation.

En effet, les travailleurs du secteur de l’éducation nationale pourront bénéficier de réductions de l’ordre de 50% sur les prix des tests PCR du Coronavirus en Algérie. C’est ce que vient d’annoncer Hamadouche Abdelkader, président de la Commission nationale des œuvres sociales de l’éducation nationale, dans une déclaration faite au quotidien Echorouk.

Au vu du nombre important de contaminations au Covid-19, cette directive vient soulager les travailleurs de l’éducation. Mais aussi leurs familles. Et ce, en leur permettant de bénéficier de réductions sur tous les tests de détection du virus à couronne, dans les laboratoires d’analyses et les cliniques conventionnés.

Au fait, le même responsable s’est expliqué davantage. Il a déclaré qu’une forte augmentation des cas de contamination a été enregistrée. Encore plus, au sein des établissements scolaires. Sachant qu’on a pu observer de nombreux cas atteints par la Covid-19. Des cas parmi le personnel administratif et le corps enseignant. Mais aussi parmi les élèves. En particulier, au sein des écoles primaires.

Coronavirus en Algérie : des réductions sur le prix du PCR pour les élèves

En outre, la Commission ayant achevé les processus avec les cliniques privées, tous les examens de détection du virus et de la radiologie seront pris en charge. Cela, avec une réduction à hauteur de 50% pour les salariés, leurs familles et les personnes prises en charge.

Cela dit, en cas de recours à une clinique privée non conventionnée; l’intégralité du paiement devra être effectuée par le patient. Ensuite, il n’aura qu’à s’adresser au comité national ou aux comités de wilayas pour obtenir l’indemnisation de 50%. Il s’agit d’un remboursement de la moitié des frais déjà déboursés.

En effet, ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la prise en charge des travailleurs du secteur de l’éducation sur le plan sanitaire. Sachant que les autorités concernées veillent à leur apporter une aide et une assistance; tout au long de cette crise sanitaire. Du moins jusqu’à ce qu’elle soit surmontée avec un minimum de pertes.

De leur côté, les laboratoires d’analyses médicales privés ont approuvé d’autres réductions. Celles relatives aux prix des examens liés au virus du Covid-19. Il est question d’une réduction de 27% pour les élèves. De ce fait, le tuteur légal ne déboursera que 800 DA au lieu des 3.000 DA du test antigénique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes