Algérie – Le ministre de la Santé a annoncé ce 22 mars, que l’Algérie est officiellement entrée dans le « stade 3 » de l’épidémie du Coronavirus.
Lors de son passage, ce dimanche 22 mars, sur les ondes de la radio nationale chaîne 1, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a annoncé que le nombre de contaminations quotidiennes était en hausse et que le pays est entré désormais dans la 3éme phase de l’épidémie.
Dans sa réponse à une question relative à l’annonce imminente d’un confinement général à travers le territoire national, le ministre de la Santé a confié que cette décision revient au Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui le seul habilité à décréter une telle mesure.
En outre, Benbouzid a révélé avoir reçu au siège du ministère de la Santé l’homme d’affaires et patron de Cevital, Issad Rebrab, qui a lui réitéré sa disponibilité à mettre à disposition ses ressources pour acquérir un nombre important de respirateurs depuis l’étranger, en vue de les mettre à la disposition des hôpitaux Algériens.
Pour rappel, le dernier bilan, publié dans la soirée d’hier 21 mars, comptabilise pas moins de 15 morts pour 139 contaminations confirmées. Selon le ministre de la Santé, le nouveau bilan sera annoncé chaque jour à 17 heures, par la nouvelle Commission de suivi de l’évolution de l’épidémie, désormais unique organisme habilité à annoncer les chiffres et les données de l’évolution Coronavirus en Algérie.