AccueilActualitéAlgérieCoronavirus Algérie : Ouverture progressive des mosquées et plages

Coronavirus Algérie : Ouverture progressive des mosquées et plages

AlgérieÀ la lumière des récents développements concernant la contagion du Coronavirus dans le pays, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’ouverture progressive des lieux cultes dont les mosquées, ainsi que les lieux de détentes, les plages y compris.

- Advertisement -

Bonne nouvelle pour les fidèles des lieux cultes. Le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune a présidé ce 03 août, au siège de la présidence de la République; une réunion du Haut Conseil de Sécurité (HSC) consacrée à l’évaluation de la situation actuelle du pays. Ainsi, à la lumière des récents développements en Algérie concernant la pandémie du Coronavirus, la décision d’ouverture progressive des mosquées et des plages était à l’ordre du jour.

Selon un communiqué rendu public par les services de la Présidence de la République, « Tebboune a instruit le Premier ministre à l’effet de programmer une réouverture graduelle des lieux de culte; qui sera limitée, dans une première phase, aux seules grandes mosquées d’au moins mille (1000) places; et qui soient en mesure de permettre la distanciation physique indispensable; avec comme impératif le port du masque par tous ».

De plus, lors de cette même réunion, le Président de la République a chargé le Premier ministre de « prendre toutes les mesures nécessaires; afin d’ouvrir les plages, les lieux de récréation et de détente; aux citoyens en cette saison estivale ». L’accès à ces espaces sera graduel et tiendra compte de l’impératif du respect des conditions sanitaires; a précisé notre source.

Déconfinement en Algérie / Ouverture des mosquées et plages.. : L’État se mobilise 

En effet, la décision d’autoriser l’accès aux mosquées et aux plages, est accompagnée d’un ordre; instruit par le chef de l’État et adressé aux responsables des services de sécurité; visant à assurer la bonne mise en œuvre des consignes préventives face à la pandémie du Coronavirus. Ceci par « une présence renforcée, à l’observation sur le terrain des mesures de distanciation entre les estivants et le port du masque »; a souligné le communiqué.

À cet égard, le Président de la République a chargé le Premier ministre de préparer des décrets en vue de prévoir les modalités pratiques pour une application flexible de ces mesures. Toutefois, notre source a affirmé que « l’État compte rester vigilant quant au respect rigoureux de ces mesures par les citoyens; car il y va de la santé de tous ». 

Pour rappel, le Premier ministre, a affirmé à la presse que l’Algérie sera parmi les premiers pays à bénéficier du vaccin contre le Coronavirus. Djerad a déclaré à cet effet que « le gouvernement entreprendra un travail scientifique et minutieux afin d’organiser une méthodologie à même de permettre l’utilisation de ce vaccin; dans les plus brefs délais ».

https://www.facebook.com/AlgerianPresidency/photos/a.117086803207547/169837071265853/?type=3

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici