Coronavirus en Algérie : Pas de nouveau cas positif enregistré

Algérie – A l’exception du patient italien testé positivement au Coronavirus (Covid-19), aucun nouveau cas n’a été enregistré sur le territoire national, a annoncé le DG de la prévention au ministère de la Santé.

L’Algérie n’a détecté aucun nouveau cas positif de Coronavirus (Covid-19) à l’exception du ressortissant italien annoncé le 25 février dernier par le ministre de la Santé, a assuré ce jeudi 27 février le directeur général de la prévention au ministère de la Santé, Djamel Fourar, rapporte l’Agence de presse officielle APS.

« Nous n’avons enregistré, à l’heure actuelle, aucun cas positif de Coronavirus, à part celui isolé importé par un ressortissant italien, actuellement en voie de guérison. », a confié Fourar.

« Les gens doivent savoir que les cas de grippe ne sont pas automatiquement des cas de Coronavirus en l’absence de cas autochtone qui pourrait transmettre la maladie à d’autres sujets », a-t-il ajouté, précisant à cet égard qu’il n’y a « aucune épidémie en cours et que la situation est tout à fait maîtrisable ».

3030 : Un numéro vert pour s’informer sur le Coronavirus en Algérie

Dans le même contexte, le DG de la prévention a inauguré le Centre d’appel mis en place par la ministère de la Santé en collaboration avec Algérie Télécom, dont la mission principale consiste à répondre aux citoyens algériens qui veulent s’informer sur la réalité épidémiologique liée au Coronavirus en Algérie.

A cet effet, 12 médecins (généralistes et spécialistes) ont été mobilisés par les services du ministère de la Santé pour répondre aux appels et aux questions des citoyens, qui peuvent les contacter via le numéro vert 3030.

« Nous avons prévu deux équipes de 12 médecins chacune, qui travailleront de 8h à 18h et de 18h à 8h. Leur travail consistera à répondre, sur la ligne gratuite mise en place à l’occasion (3030), aux questionnements des citoyens et à expliquer notamment les dispositions à prendre pour se prémunir contre ce virus », a expliqué Djamel Fourar.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes