Coronavirus en Algérie : Nouveau cas confirmé de Covid-19, le 1er à Alger

Algérie – Un nouveau cas de Coronavirus (Covid-19) a été enregistré, ce 13 mars, à Alger, portant le bilan total à 27 cas confirmés.

En effet, le bilan total des contaminations confirmées au Coronavirus (Covid-19) en Algérie s’élève désormais à 27 cas; a annoncé ce vendredi 13 mars, le ministère de la Santé. Il s’agit du premier cas de contamination au virus mortel confirmé dans la capitale, Alger.

Selon le communiqué du ministère de la Santé, il s’agit d’un Algérien de 36 ans qui a effectué récemment un séjour en France. L’annonce intervient au lendemain de l’annonce de deux morts d’une infection au Coronavirus dans le pays. Ledit communiqué indique également que 12 patients guéris du Coronavirus ont quitté l’isolement ce vendredi 13 mars.

Soulignons à cet égard que dorénavant, quatre (4) Wilayas Algériennes sont touchées officiellement par le Coronavirus, à savoir Blida, Tizi Ouzou, Souk Ahras et Alger.

Il est utile de souligner par ailleurs que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie a annoncé l’annulation des liaisons aériennes vers et à destination de Rome et Milan en Italie. En outre, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé le 12 mars; la suspension des liaisons aériennes avec le Maroc. De même, les liaisons avec l’Espagne seront également été suspendues tandis que les vols vers la France seront réduits.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes