Coronavirus en Algérie : Le nombre total passe à 54 cas confirmés

Algérie – Six (6) nouveaux cas de contamination au Coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés en Algérie, portant le bilan total à 54 cas confirmés.

La propagation du virus s’accélère et continue de faire des victimes en Algérie. En effet, 6 nouveaux cas confirmés, dont 5 cas à Blida, ont été enregistrés dans la soirée du dimanche 15 mars, selon le ministère de la Santé, qui précise que le nombre total de contamination au Coronavirus est passé à 54 patients.

La nouvelle intervient durant la même journée de l’annonce du décès d’une 4eme victime suite à une infection au Coronavirus; portant le bilan total des morts à 4 décès en Algérie en date du 15 mars. Le nombre de cas guéris s’élève quant à lui à 12 cas pour l’heure.

Avec ces nouvelles données, pas moins de cinq (5) wilayas Algériennes sont impactées par le nouveau Coronavirus, Covid-19. Il s’agit en l’occurrence de Blida, épicentre de l’épidémie, la capitale Alger, Tizi-Ouzou, Souk Ahras et Guelma.

3 cas « suspects » enregistrés à l’Ouest du pays

Soulignons par ailleurs que la direction de la santé de la Wilaya de Tlemcen a annoncé, dans un communiqué rendu public aujourd’hui dimanche 15, que 3 cas suspects d’infection au Coronavirus ont été détectés dans la ville située à l’Ouest du pays.

Il s’agit d’un ressortissant algérien résidant en France, entré dans le pays le 03 mars dernier, d’une femme résidant à Tlemcen, en plus d’une ressortissante algérienne résidant en France qui est entrée dans le pays le 11 mars dernier à Maghnia. Placés en quarantaine au niveau d’un centre hospitalier, les échantillons prélevés sur les cas suspects ont été transférés à l’Institut Pasteur d’Alger pour la confirmation de l’infection.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes