Coronavirus en Algérie : Le nombre porté à 2268 cas et 348 morts

Algérie – Le nombre de de nouveaux cas et de morts dus au Coronavirus en Algérie a encore augmenté aujourd’hui, et enregistre ce 16 avril, 12 nouveaux décès et 108 nouveaux cas confirmés.

En effet, selon le décompte quotidien rendu public ce jeudi 16 avril par le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de Coronavirus en Algérie, l’épidémie a encore progressé avec 108 nouveaux cas positifs recensés dans le pays et 12 nouveaux morts; portant le nombre de décès à 348 pour un total de 2268 cas confirmés; depuis l’apparition du virus en Algérie.

Si le Coronavirus continue de se propager en Algérie, le nombre de cas guéris s’élève pour sa part à 783 cas pour l’heure, selon le décompte officiel rendu public par le ministère de la Santé; qui précise que le virus touche toujours 47 Wilayas à travers le territoire national.

Le ministre de la Santé clarifie la réalité des chiffres

Dans un entretien accordé ce 16 avril au quotidien national Liberté; le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid; s’est expliqué sur les chiffres liés à la propagation du Coronavirus et communiqués par le comité scientifique.

« Il importe de savoir en premier lieu que les chiffres que communique tous les jours l’instance de suivi de l’évolution de la pandémie ne représentent en fait que des statistiques des personnes testées ». Cependant, « le nombre de décès est exact », a confié Benbouzid.

Il convient de souligner par ailleurs que depuis le début de la pandémie du Coronavirus, 4 pays africains, dont l’Algérie; ont officiellement franchi la barre des 2000 cas positif en date du 16 avril.

Il s’agit du Maroc qui recense 2024 cas, de l’Algérie avec 2268 cas confirmés; de l’Egypte qui comptabilise 2505 cas et de l’Afrique du Sud avec 2506 cas. De plus, le plus lourd bilan des morts est malheureusement détenu par l’Algérie; avec 348 victimes ayant succombé des suites du Covid-19.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes