AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Le nombre augmente à 12 morts et 90...

Coronavirus en Algérie : Le nombre augmente à 12 morts et 90 cas

Algérie – Un 3éme décès dû au Coronavirus a été enregistré en cette journée du 20 mars, portant le bilan total des victimes à 12 morts pour 90 cas confirmés.

Ce vendredi 20 mars, l’épidémie du nouveau Coronavirus a franchi un nouveau cap sur le territoire algérien. En effet, l’Algérie a enregistré 3 morts dues au Coronavirus, en moins de 24H, faisant ainsi grimper le nombre total des victimes à 12 morts, tandis que les patients porteurs du Coronavirus représentent 90 cas confirmés.

Selon la direction de la Santé de la Wilaya de Khenchela, il s’agit d’un homme âgé de 85 ans originaire de Khenchela, qui souffrait de douleurs thoraciques avant de succomber à la pneumonie virale Covid-19.

Avec ces nouvelles données, au moins 18 Wilayas Algériennes sont touchées de plein fouet par le nouveau Coronavirus, Covid-19. Il s’agit de Blida, Alger, Tizi Ouzou, Souk Ahras, Mascara, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Boumerdés, Annaba, Béjaïa, Médéa, El Oued, Oran, Tissemsilt, Skikda, Khenchela, Adrar et Sétif.

La propagation effrénée du nouveau Coronavirus, Covid-19 en Algérie, sonne la mobilisation maximale des services de la santé en vue d’endiguer la propagation du virus mortel dans le pays.

Pour rappel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé dans la soirée du 19 mars, 8 nouvelles mesures drastiques, préconisant la suspension des transports en commun, la mise en congé de 50% des fonctionnaires ou encore la fermeture des cafés et des restaurants dans les grandes villes, en vue de lutter contre la propagation du Coronavirus en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici