Algérie

Coronavirus en Algérie : Le nombre atteint 19 morts et 264 cas confirmés

1
coronavirus algérie
S'abonner :

Algérie – Le bilan du Coronavirus en Algérie s’est alourdi ce 24 mars, avec 34 nouveaux cas de contamination et 2 nouveaux décès.

En effet, selon le bilan quotidien rendu public ce mardi 24 mars par le comité scientifique de suivi de l’évolution de Coronavirus, l’épidémie a encore progressé, en portant le nombre de décès à 19 morts pour un total de 264 cas confirmés, soit 34 nouveaux cas confirmés au cours des dernières 24 heures.

Concernant les deux nouveaux décés enregistrés en Algérie, il s’agit d’un homme de 72 ans originaire de Tizi Ouzou, infecté par sa fille émigrée. Le second cas concerne un ressortissant algérien émigré âgé de 75 ans originaire de Boumerdès, rapporte le ministère de la Santé.

Toujours selon le décompte officiel, la moyenne d’âge des décès est de 64 ans, tandis que le nombre de cas rétablis s’élève quant à lui à 24 patients, tandis qu’au moins 25 wilayas sont impactées par le nouveau Coronavirus; à savoir Blida, Alger, Annaba, Adrar, Béjaïa, Bouira, Boumerdès, Bordj Bou Arreridj, Biskra, El Oued, Khenchela, Mascara, Médéa, Oran, Relizane Sétif, Souk Ahras, Skikda, Tissemsilt et Tizi Ouzou.

Il convient de souligner que lors de son passage sur les ondes de la radio chaîne 3 ce mardi 24 mars, le membre du comité scientifique de lutte contre le Coronvairus, professeur Smail Mesbah, a fait savoir que le nombre réel des cas contaminés serait plus élevé que le nombre des cas confirmés annoncés officiellement par le ministère de la Santé.

Rappelons par ailleurs que le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé le 23 mars, que le comité scientifique a adopté un nouveau protocole de traitement contre le Coronavirus en Algérie à savoir la Chloroquine, basée selon Benbouzid, sur un médicament produit localement et importé en même temps.

Coronavirus en Algérie : 17 produits interdits à l’exportation

Article précédent

Crise économique en Algérie : Vers le recours à la planche à billets ?

Article suivant

Lire aussi

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
hamid Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
hamid
Invité
hamid

Attention ne prenez pas la chloroquine sans prescription de médecin , il y a eu plusieurs morts qui ont pris ce medicament en espérant qui stabilise et améliore leur santé, il est très puissant il sert pour les gens qui ont contracté la Malaria. Jusqu’à present le seul remède est le confinement et l’hygiène.