Algérie

Coronavirus en Algérie : Le nombre atteint 25 morts et 367 cas contaminés

0
coronavirus algérie
S'abonner :

Algérie – Le bilan du Coronavirus a grimpé en ce 26 mars, enregistrant 65 nouveaux cas de contaminations confirmées pour 4 nouveaux décès.

En effet, pas moins de 65 nouveaux cas du coronavirus (Covid-19), et quatre (4) nouveaux morts, ont été enregistrés ce jeudi 26 mars en Algérie, portant ainsi le nombre total à 367 cas dont 167 à Blida, épicentre de l’épidémie en Algérie. Le bilan des décès est quant à lui porté à 25 victimes, a annoncé le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution du Coronavirus, Djamel Fourar.

Les quatre nouveaux décès enregistrés concernent deux personnes à Constantine et une victime à Tizi-Ouzou, tandis que pour le 4éme mort, il s’agit d’un ambulancier qui travaillait à l’hôpital Boufarik. Âgé de 50 ans, la victime a succombé au Covid-19, contracté durant son travail, annoncent des sources médiatiques.

La propagation du Coronavirus a été enregistrée dans 36 Wilayas, dont 176 à Blida, soit 48% du total des cas contaminés à travers le territoire national. En outre, Fourar a fait savoir que 5 cas ont été guéris, portant le nombre de patients rétablis et ayant quitté l’hôpital à 29 cas.

Il convient de souligner que lors  d’une vidéo-conférence avec un expert du ministère chinois de la santé organisée ce jeudi 26 mars, le ministère de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a défendu le recours de l’Algérie à la chloroquine pour traiter le cas graves infectés au nouveau Coronavirus Covid-19, estimant que pour l’heure, c’est le seul choix qui s’offre au pays.

De son côté, le PDG de CPCM Pharma, unique fabricant algérien d’hydroxychloroquine, la molécule composante du Chloroquine retenue par le ministère de la Santé pour le traitement des patients atteints du Covid-19, a assuré que son laboratoire disposait des quantités suffisantes pour répondre à la demande nationale et traiter tous les cas en Algérie.

الناطق الرسمي للجنة متابعة ورصد وباء كورونا يكشف الإحصائيات الجديدة

الناطق الرسمي للجنة متابعة ورصد وباء كورونا يكشف الإحصائيات الجديدة

Publiée par ‎سبق برس‎ sur Jeudi 26 mars 2020

Internet en Algérie : L’utilisation de la bande passante en hausse à cause du confinement

Article précédent

Taux de change : L’Euro en chute face au Dinar Algérien (Marché noir)

Article suivant

Lire aussi

avatar
  S’abonner  
Notifier de