23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Le nombre atteint 1423 cas et 173 morts

Coronavirus en Algérie : Le nombre atteint 1423 cas et 173 morts

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le bilan quotidien du Coronavirus s’alourdit aujourd’hui encore et fait état de 1423 cas de contaminations pour 173 morts.

L’épidémie du nouveau Coronavirus, Covid-19 poursuit sa progression sur le territoire national avec un nouveau bilan alarmant en cette journée du lundi 6 Avril. Le virus a fait 21 morts dont une fille de 9 ans et a infecté 103 nouvelles personnes, selon le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie M. Djamel Fourar; ce qui porte le bilan total à 173 décès et 1423 patients contaminés au Covid-19, depuis son apparition en Algérie.

Ainsi, le nouveau décompte du virus renseigne sur la multiplication accélérée des foyers de transmission dans le pays en atteignant désormais 45 Wilayas, avec une constante hausse dans deux Wilayas en particulier, à savoir Blida et Alger, qui constituent désormais deux foyers du Coronavirus en Algérie. En effet, plus de la moitié du bilan des cas confirmés et des décès sont recensés dans ces deux grandes villes, selon les chiffres du ministère.

- Publicité -

Il faut aussi retenir que 626 patients atteints de Coronavirus sont sous traitement à la Chloroquine, alors que 46 malades sont placés en soins intensifs, selon les chiffres de la veille, annoncés par la même source. Le ministère de la Santé fait également état de 90 patients guéris; tandis que le nombre de patients hospitalisés et placés est porté pour sa part à au moins 1029 patients.

Soulignons dans ce contexte, que lors de son entretien avec la chaîne de télévision russe RT (Russia Today), le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a évoqué un éventuel durcissement des mesures de confinement dans les jours à venir, pouvant aller jusqu’à l’instauration d’un « confinement sanitaire total et non partiel », sur le territoire national si le bilan poursuivait sa tendance haussière.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -