AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Un bilan de 139 cas confirmés et 15...

Coronavirus en Algérie : Un bilan de 139 cas confirmés et 15 morts

Algérie – Le bilan du Coronavirus en Algérie fait état de 139 cas confirmés pour 15 morts et poursuit une augmentation quotidienne alarmante.

Avec un bilan déjà lourd de 15 morts, l’Algérie n’en est malheureusement qu’au début de la pandémie du nouveau Coronavirus, Covid-19. Le nombre de décès et de nouveaux cas confirmés progresse de jour en jour, à un rythme inquiétant en Algérie, au fur et à mesure que le scénario tant redouté se transforme en réalité dans le pays.

En effet, le Coronavirus a causé 3 nouveaux décès depuis hier et 49 nouveaux patients hospitalisés en Algérie, selon le décompte actualisé en ce samedi 21 mars par le ministère de la Santé.

Au total, 139 cas de contamination ont été confirmés pour 15 morts, indiquent les données actualisées du site du ministère de la Santé, précisant que la moyenne d’âge des décès est de à 64 ans, tous souffrant de maladies chroniques. Le nombre de cas rétablis s’élève quant à lui à 22 cas pour l’heure, indique la même source.

Les zones impactées par la pneumonie virale dans le pays concernent désormais, au moins 18 Wilayas à travers le territoire national. Il s’agit de Blida, Alger, Annaba, Adrar, Béjaïa, Bouira, Boumerdés, Bordj Bou Arreridj, El Oued, Khenchela, Mascara, Médéa, Oran, Sétif, Souk Ahras, Skikda, Tissemsilt, Tizi Ouzou.

Il est utile de rappeler qu’un numéro vert (3030) et un site web Covid19.sante.gov.dz, ont été mis en place par le ministère de la Santé pour renseigner les citoyens sur les dispositions à prendre, dans le cadre de la lutte et la prévention contre le Coronavirus, Covid-19 en Algérie.

https://www.facebook.com/elbilad/videos/817353108758341/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici