Coronavirus en Algérie : Le nombre grimpe à 11 morts et 90 cas confirmés

Algérie – Le nombre de victimes du Coronavirus en Algérie a enregistré un second décès durant la même journée, faisant un bilan total de 11 morts pour 90 cas confirmés.

La wilaya de Tizi-Ouzou vient d’enregistrer son premier décès dû au Coronavirus ce vendredi 20 mars. Il s’agit, selon la Direction de la Santé Publique (DSP) de Tizi-Ouzou, d’une femme âgée de 77 ans hospitalisée à l’hôpital d’Azzefoune, qui a été consultée le 18 mars dernier pour acidocétose diabétique.

Après examen clinique et analyses, poursuit la DSP, les médecins ont détecté une pneumopathie bilatérale, poussant le personnel médical à la placer en isolement et à prélever des échantillons pour des tests poussés.

La patiente est décédée hier jeudi 19 mars à 04H00 du matin, selon la même source. Cependant, les résultat du prélèvement se sont avérés positifs post-mortem au Covid-19, et n’ont été communiqués que ce vendredi 20 mars.

L’Algérie détient le taux de mortalité le plus élevé au monde

L’information intervient durant la même journée de l’annonce du décès d’une femme dans la Wilaya d’El Oued, portant ainsi le nombre total des victimes, en date du vendredi 20 mars, à 11 morts pour 90 cas confirmés. Des chiffres glaçants qui montrent l’avancement de l’épidémie dans le pays.

En effet, ces données confirment officiellement que la pandémie du nouveau Coronavirus, Covid-19 avance très rapidement en Algérie et présente un taux de mortalité anormalement élevé par rapport aux autres pays touchés dans le monde. Avec 11 décès pour 90 cas confirmés, l’Algérie détient le taux de mortalité le plus élevé dans le monde.

https://www.facebook.com/dspto15/posts/220576319314436

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes