21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Arrivée du 2e lot d'aides médicales de Chine

Coronavirus en Algérie : Arrivée du 2e lot d’aides médicales de Chine

Publié le

- Publicité -

Coronavirus en Algérie – L’Algérie a reçu sa seconde livraison d’équipements médicaux en provenance de Chine. La cargaison est estimée à 30 tonnes, contenant des masques; des kits de dépistage et des respirateurs artificiels.

En effet, selon un communiqué du ministère de la Défense Nationale diffusé ce matin, une deuxième commande de matériel médical est arrivée à l’aéroport international d’Alger en provenance de Chine; durant la nuit du 09 au 10 avril. Il a été indiqué que cette seconde livraison a été transportée par deux avions-cargos de l’ANP de type Iliouchine-76; ayant atterri à minuit, ils étaient chargés de 30 tonnes d’équipements médicaux (masques; respirateurs artificiels et kits de dépistage).

Le même communiqué a souligné que cette livraison s’est faite en un temps record, les avions de l’armé de l’air Algérienne; ont fait un aller-retour en Chine en l’espace de 38 heures; dans le but de renforcer les efforts en cours visant à réduire la propagation du Covid-19. La cargaison est composée de 500.000 masques de protection de type FFP2 et de 40.000 kits de dépistage du Coronavirus ainsi que 100 respirateurs artificiels; a précisé la même source.

- Publicité -

Le déchargement de la cargaison, s’est déroulé en présence du ministre de la Communication, Amar Belhimer; qui a réaffirmé l’intérêt de l’État pour la santé publique et la sécurité des citoyens; déclarant que toutes les structures de santé du pays seront équipées du matériel nécessaire pour vaincre le Coronavirus; saluant les efforts de l’ANP dans la lutte contre la contagion.

Une union Algéro-Chinoise pour lutter contre le Covid-19

Dans le même contexte, le ministère de la Défense a confirmé que l’ANP; « assurera sa disponibilité afin de répondre à l’appel de la nation et servir le peuple Algérien en toutes circonstances, et ce jusqu’à la fin de cette épidémie ». Ainsi, l’Algérie recevra d’autres équipements de Chine dans les prochains jours. 

Rappelons qu’une commande de 100 millions de masques a été passé à la Chine; dont une première cargaison a eu lieu la semaine dernière; a annoncé ledit communiqué. Sans oublier qu’une équipe chinoise de professionnels de la santé dans la lutte contre le Coronavirus a atterrie dans l’après-midi du 27 mars dernier; comptant un groupe de 21 spécialistes, entre infirmiers et médecins, dont 8 virologues.

- Publicité -

Dans ce sens, la construction d’un hôpital chinois sera bientôt entamée en Algérie, et cela dans le but de la lutter et d’éradiquer l’épidémie du Coronavirus. Cet hôpital sera, pour un premier temps; destiné à prendre en charge les 4.000 travailleurs chinois présents en Algérie et quelques 5.000 citoyens Algériens.

https://www.facebook.com/381506151878850/videos/738771863325957

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -