Coronavirus : L’Algérie suspend les vols aériens avec le Maroc

Algérie – L’Algérie et le Maroc ont décidé de suspendre les liaisons aériennes entre les deux pays, annonce la présidence de la République.

En effet, le gouvernement algérien a annoncé, ce jeudi 12 mars, la décision prise d’un « commun accord » avec les autorités marocaines, de suspendre toutes les liaisons aériennes reliant les deux pays, indique un communiqué émis dans la soirée du 12 mars, par la présidence de la République Algérienne.

Cette première mesure de ce genre entre l’Algérie et un pays étranger, relative à la prévention contre la propagation du Coronavirus intervient, pour rappel, suite à l’annonce de deux (2) morts à cause d’une infection au Coronavirus durant la même journée, à savoir le 12 mars.

Les Algériens interdits d’entrer au Tadjikistan, en Libye et en Tunisie ?

Rappelons que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, avait annoncé cette semaine la suspension des vols vers Milan puis Rome, en Italie. Dans le même sillage, la Libye avait annoncé le 4 mars dernier, la fermeture du poste frontalier de Ghadamès, reliant la Libye à l’Algérie, en ordonnant la suspension temporaire de la circulation des passagers et des marchandises entre les deux pays, suite à l’apparition du Coronavirus en Algérie.

Par ailleurs, l’Algérie a figuré, depuis le 3 mars dernier, dans la liste des 35 pays dont l’entrée au Tadjikistan est interdite aux ressortissants algériens, en raison de l’apparition du Coronvavirus (Covid-19) en Algérie, selon l’agence de presse du Kirghizistan AKI Press.

Soulignons également que les services de la Police aux frontières (PAF) tunisiennes ont décidé de refouler, deux Algériens au niveau du poste frontalier d’Oum Teboul, le 9 mars dernier, selon le quotidien El Watan, qui impute ce refus d’entrée sur le territoire tunisien à l’apparition du coronavirus à Blida, ville où réside l’un des deux voyageurs.

https://www.facebook.com/elbilad/posts/3368027359924868

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes