Algérie – Le PDG du groupe Cevital va procéder à l’acquisition d’un nombre important de respirateurs depuis l’étranger pour aider l’Algérie à traverser la crise sanitaire du Coronavirus.
Lors de son passage sur les ondes de la radio nationale chaîne 1, dans la matinée de ce dimanche 22 mars, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a révélé avoir rencontré l’homme d’affaires et patron du premier groupe industriel privé en Algérie, Issad Rebrab, qui lui a affirmé être prêt à mettre à disposition ses ressources pour aider assurer à l’Algérie une meilleure performance face au nouveau Coronavirus,
En effet, Benbouzid a affirmé avoir reçu, au siège du ministère de la Santé, Issad Rebrab, qui a lui réitéré sa sollicitude et sa disponibilité. L’homme d’affaires a même assuré au ministre qu’il compte mettre à disposition ses ressources pour acquérir un nombre important de respirateurs depuis l’étranger au profit des hôpitaux Algériens, pour mieux faire face à cette épreuve inédite, qui s’aggrave de jour en jour par l’élévation continuelle du nombre de victimes.
Pour rappel, le 18 mars dernier, l’homme d’affaires s’est dit “prêt” à apporter sa contribution aux efforts de l’Algérie, pour lutter efficacement contre le Coronavirus. « L’Algérie traverse des moments difficiles en raison de l’épidémie du Covid-19. Le Groupe Cevital est prêt à apporter sa contribution aux efforts consacrés à la lutte contre cette crise que connaît notre pays. », avait-il affirmé.
Il convient de rappeler que le patron de Cevital, Issad Rebrab, se place en 6e position dans le classement de Forbes 2020, listant les hommes les plus riches d’Afrique. L’homme d’affaires algérien détient, selon le classement du magazine américain, une fortune estimée à 4.4$ milliards de dollars, faisant de lui la 1ere fortune d’Algérie.
https://www.facebook.com/elbilad/videos/527834258157093/