AccueilSociété et CultureSociétéCoronavirus en Algérie : Appel à lancer un institut de vigilance sanitaire

Coronavirus en Algérie : Appel à lancer un institut de vigilance sanitaire

Algérie – Le président du l’Ordre des Médecins a appelé à mettre en place un institut de vigilance permanent pour contrer le risque de propagation du Coronavirus en Algérie. 

Le président du Conseil National de l’Ordre des Médecins, Dr Bekkat Berkani, a appelé les autorités à lancer un institut de vigilance sanitaire permanent pour contrer le Coronavirus (Covid-19), et a préconisé des mesures préventives strictes pour atténuer le risque de propagation du virus mortel en Algérie, rapporte le quotidien Echorouk dans son édition du 2 mars.

Dans le même contexte, Dr. Berkani a estimé que les autorités doivent déployer des dispositions majeures pour gérer le flux des voyageurs potentiellement porteuses du virus, notamment au niveau des aéroports et ports internationaux, en attribuant à titre d’exemple une carte contenant toutes les informations du voyageur dont les données peuvent être rapidement disponibles pour les autorités, afin de le contacter dans les plus brefs délais en cas de doute.

Par ailleurs, le président de l’Ordre des Médecins, a tenu à rassurer les citoyens victimes de la psychose qui règne depuis l’annonce du premier cas confirmé de Coronavirus en Algérie, en expliquant que le virus COVID 19 suivra une tendance baissière dans les semaines à venir notamment avec l’arrivée du printemps en raison de la hausse de la température. 

Pour rappel, le bilan des cas ayant contracté le Coronavirus (Covid-19) s’est élevé à 4 personnes en Algérie. 3 patients infectées sont placés en isolement à l’hôpital de Boufarik tandis que le quatrième patient se trouve au niveau de l’hôpital d’El Kettar à Alger.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici