14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : L'Institut Pasteur va tester les passagers de l'avion...

Coronavirus en Algérie : L’Institut Pasteur va tester les passagers de l’avion contaminé

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Institut Pasteur d’Alger va procéder au test de dépistage de tous les passagers de l’avion contaminé par le Covid-19 (Coronavirus).

En effet, le chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital Boufarik, le professeur Mohamed Yousfi, a appelé ce mardi 25 février, à soumettre tous les passagers de l’avion qui transportait le ressortissant italien contaminé par le virus Coronavirus, à un test de dépistage et à des procédures d’isolement médical afin d’éviter de nouvelles contaminations, rapporte le quotidien arabophone El Bilad.

Pr Yousfi a expliqué, dans ce sens, qu’il est impératif de procéder à l’isolement médical de « toutes les personnes qui sont entrés en contact avec le ressortissant italien, même si elles ne présentent pas de symptômes d’infection au Coronavirus ».

- Publicité -

Il estime par ailleurs que le seul dispositif mondial en place pour garantir que le virus ne se propage pas à grande échelle, reste « la quarantaine de toutes les personnes suspectées d’être infectées, ou ayant eu un contact avec la personne infectée, pendant une durée de 14 jours. »

Pour rappel, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé ce dans la soirée de ce mardi 25 février, lors du journal télévisé du 20 heures, le premier cas confirmé d’infection au Coronavirus en Algérie.

https://www.facebook.com/elbilad/photos/a.147326618661641/3322815404446064/?type=3&theater

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -