Coronavirus en Algérie : L’Institut Pasteur va tester les passagers de l’avion contaminé

Algérie – L’Institut Pasteur d’Alger va procéder au test de dépistage de tous les passagers de l’avion contaminé par le Covid-19 (Coronavirus).

En effet, le chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital Boufarik, le professeur Mohamed Yousfi, a appelé ce mardi 25 février, à soumettre tous les passagers de l’avion qui transportait le ressortissant italien contaminé par le virus Coronavirus, à un test de dépistage et à des procédures d’isolement médical afin d’éviter de nouvelles contaminations, rapporte le quotidien arabophone El Bilad.

Pr Yousfi a expliqué, dans ce sens, qu’il est impératif de procéder à l’isolement médical de « toutes les personnes qui sont entrés en contact avec le ressortissant italien, même si elles ne présentent pas de symptômes d’infection au Coronavirus ».

Il estime par ailleurs que le seul dispositif mondial en place pour garantir que le virus ne se propage pas à grande échelle, reste « la quarantaine de toutes les personnes suspectées d’être infectées, ou ayant eu un contact avec la personne infectée, pendant une durée de 14 jours. »

Pour rappel, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé ce dans la soirée de ce mardi 25 février, lors du journal télévisé du 20 heures, le premier cas confirmé d’infection au Coronavirus en Algérie.

https://www.facebook.com/elbilad/photos/a.147326618661641/3322815404446064/?type=3&theater

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes