Coronavirus en Algérie : Fermeture de plusieurs types de commerces à Alger

Algérie – La direction du commerce d’Alger a ordonné la fermeture de plusieurs types de commerces dans la capitale du pays face au risque du Coronavirus.

Dans une directive datée de ce dimanche 15 mars, la direction du commerce de la wilaya d’Alger a instruit les inspections territoriales du commerce afin de procéder à la fermeture de nombreux types de commerce dans l’immédiat, jusqu’au 5 avril prochain.

Selon le communiqué émis par la direction du commerce de la capitale, cette mesure a été prise dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau Coronavirus, Covid-19, sur ordre du Wali d’Alger, dans un souci de préservation de la santé des citoyens.

Seront ainsi concernés par cette mesure drastique : les salles de fêtes, les restaurants, les hammams, les salles de jeux, les cabarets et discothèques, les quinzaines commerciales et autres événements commerciaux saisonniers.

Selon la même source, tous les contrevenants à cette instruction seront passibles des procédures appliquées et prévues dans ce genre de situation. Le ministère du Commerce souligne par ailleurs que cette instruction a été adressée aux autres wilayas afin de se soumettre aux nouvelles mesures en vigueur.

Report de toutes les manifestations sportives

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 15 mars, le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé le report, à compter du lundi 16 mars, de toutes les manifestations sportives (championnats et coupes), toutes disciplines confondues, jusqu’au 5 avril prochain, par mesure de précaution face au Covid-19.

Seront expemptés de cette mesure drastique les athlètes qualifiés aux jeux Olympiques de Tokyo-2020 et ceux engagés dans les tournois qualificatifs, en concertation avec leurs fédérations et les services habilités du ministère de la Jeunesse et des Sports, souligne le communiqué.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes