Coronavirus en Algérie : fermeture des crèches, des salles des fêtes et des marchés dans cette wilaya

Algérie – La fermeture des crèches, des salles des fêtes et des marchés dans la wilaya de Laghouat à partir d’aujourd’hui. Il s’agit d’une décision prise par le wali de la wilaya. Nous vous exposerons davantage de détails à ce sujet dans la suite de cet article du lundi 24 janvier 2022.

Compte tenu de la situation épidémiologique sur le territoire national, le Wali de la wilaya de Laghouat, Abdelkader Bradai, a établi des instructions strictes quant à la fermeture de certains établissements. En effet, ce dernier a donné l’ordre de suspendre toute activité, et de procéder à la fermeture des marchés hebdomadaires, des salles des fêtes et des crèches dans cette wilaya de l’Algérie. Et cela, pour une période de dix (10) jours.

Selon un communiqué rendu public sur la page facebook de la wilaya de Laghouat, le wali a présidé hier, dimanche 23 janvier, une réunion afin de faire part de sa décision. Celle de la fermeture et la suspension des activités, qui est intervenue suite à la dégradation de la situation sanitaire liée à la Covid-19. Et ce, dans le but de suivre et de surveiller l’évolution de cette épidémie.

Au fait, au vu de l’augmentation alarmante du nombre des cas contaminés au cours de la dernière période; Abdelkader Bradai a tenu une réunion en présence des présidents des conseils médicaux. L’ordre du jour tournait autour de l’étude et l’analyse des processus de renforcement des mesures préventives. Et ce, afin de limiter la propagation de la pandémie du Coronavirus. 

Algérie : la prévention contre l’épidémie est à l’ordre du jour

À cette occasion, le directeur de la santé par intérim, a quant à lui, fait part de son analyse. Au fait, il a présenté l’évolution des cas de contamination. Cette présentation concerne le mois de janvier, dont ils ont enregistré une hausse de cas positifs à la Covid-19.

En sus, ils se sont joints à lui, les directeurs du commerce, des transports, des affaires religieuses. Mais aussi, ceux de la poste et télécommunication, du tourisme, de l’université, des services universitaires, de l’éducation et de la formation professionnelle.

Ce fut une mobilisation générale dans le but de la matérialisation des mesures préventives. Par ailleurs, le wali de la wilaya de Laghouat a donné des consignes quant au suivi de l’approvisionnement en oxygène au niveau des établissements hospitaliers.

En outre, le même responsable a également veiller au strict respect des mesures préventives. Ainsi que l’obligation du port du masque protecteur. Et ce, dans les espaces publics. Sans oublier l’intensification des campagnes de vaccination au niveau des établissements de santé et des mosquées.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes