16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMaghrebCoronavirus : L'Algérie et la Tunisie ferment leurs frontières

Coronavirus : L’Algérie et la Tunisie ferment leurs frontières

Publié le

- Publicité -

Algérie/Tunisie – Les deux pays voisins ont décidé de fermer temporairement leurs frontières terrestres par mesure de précaution face au Coronavirus.

En effet, le gouvernement algérien a annoncé, ce mardi 17 mars, la décision prise d’un « commun accord » avec les autorités tunisiennes, de fermer exceptionnellement et temporairement, les frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie, indique un communiqué du Premier ministère.

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad et le Premier ministre tunisien Elyes Fakhfakh ont conclu, dans un accord conjoint, de fermer les frontières terrestres entre les deux pays, dans le cadre des dispositions prises pour lutter contre la propagation du nouveau Coronavirus.

- Publicité -

Cette mesure de prévention contre la propagation du Coronavirus intervient, suite à l’annonce de 5 morts et pas moins de 64 cas confirmés de contamination au Covid-19, en date du 17 mars. La mesure draconienne entrera en vigueur dès aujourd’hui, et n’affectera pas l’esprit d’amitié et de fraternité entre les peuples algérien et tunisien, ni la coopération idéale entre nos deux pays, a fait savoir le Premier ministre Algérien.

Pour rappel, un mesure similaire a récemment été prise par l’Algérie et un autre pays voisin du Maghreb, en l’occurrence le Maroc. En effet, les deux pays ont décidé de suspendre les liaisons aériennes jusqu’à nouvel ordre, en raison de la propagation du virus mortel dans la région.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -