Coronavirus en Algérie : Revenir à la vie normale.. Berkani s’exprime

Algérie – Le docteur Bekkat Berkani estime que la situation épidémiologique du Coronavirus en Algérie est stable. Il faut donc revenir à la normale. 

- Advertisement -

Intervenant sur la chaine de la Radio nationale, président de l’ordre des médecins également membre du comité scientifique de suivi de l’épidémie du Coronavirus en Algérie, Mohamed Bekkat Berkani a qualifié la situation épidémiologique dans le pays de stable en raison de la baisse de contaminations, rapporte Algérie 360

Dans le même ordre d’idée, le spécialiste a indiqué sur les ondes de la Radio que la décision d’État de déconfiner certaines wilayas et d’autoriser aux garderies et aux crèches à reprendre leurs activités intervient dans le cadre de la levée progressive du confinement. En outre, il a révélé que cette décision a été prise également suite à la stabilité de la situation épidémiologique en Algérie, rapporte la même source.

Après de longs mois de confinement, au vu de la stabilité de la situation, il est donc grand temps selon le Dr Bekkat Berkani, de « revenir à la vie scolaire, scientifique et même sportive » et retrouver une vie normale. Selon la même source, le spécialiste a tenu par la suite à mettre l’accent sur la nécessite de respecter les mesures préventives. Et ce, afin d’enrayer la propagation du Coronavirus, où le moindre relâchement pourra mettre en vain ce long confinement. 

Covid-19 en Algérie : Récapitulatif du dernier bilan

Le bilan des contaminations au Covid-19 en Algérie, a enregistré en ce 1er septembre une baisse des contaminations. Le Comité chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du Covid-19 dans le pays; a alors recensé pas moins de 339 cas de contaminations; selon ce qu’a déclaré le porte-parole du Conseil Scientifique, Dr Djamel Fourar.

Ce qui signifie qu’au total, c’est-à-dire depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier; l’Algérie comptabilise 44.833 cas contaminés au Coronavirus; d’après les données fournies par la même source. En outre, le bilan recense 8 nouveaux décès et 249 nouvelles guérisons. Tandis que le nombre de patients se trouvant en réanimation est porté à 38 cas; précise la même source.

Au total, depuis l’apparition de la pandémie dans le pays, 1.518 morts sont comptabilisés ; pour un nombre total des guérisons de 31493 cas. Il convient de rappeler que le professeur Rachid Belhadj a également fait le point sur la situation sanitaire en Algérie. Il a affirmé que cette dernière « est actuellement maîtrisable » et que le nombre de contaminations est en baisse.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes