15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Date d’arrivée du 2ème vaccin AstraZeneca

Coronavirus en Algérie : Date d’arrivée du 2ème vaccin AstraZeneca

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a annoncé que le pays administrera ce dimanche, 31 janvier, les doses du vaccin britannique contre le Coronavirus, AstraZeneca. 

Alors que la vaccination contre le Coronavirus démarre aujourd’hui samedi à Blida avec le vaccin russe Spoutnik V, l’Algérie s’apprête à recevoir ce dimanche, 31 janvier, le britannique AstraZeneca pour élargir sa campagne de vaccination et tenter ainsi d’enrayer la pandémie qui a déjà fait plus de 2850 morts dans le pays. 

En effet, s’exprimant en marge de la réception de la première cargaison du vaccin russe anti-Covid-19 depuis l’aéroport militaire de Boufarik (Blida), Ammar Belhimer a apporté plus de détails. Le quotidien arabophone Ennahar relate la déclaration.

- Publicité -

Il a fait état ce, 29 janvier, de l’arrivée d’un deuxième lot d’un autre vaccin. Il s’agit, cette fois-ci, de celui développé par le laboratoire britannique en collaboration avec l’université d’Oxford, AstraZeneca en l’occurrence. Sa réception est programmée pour demain dimanche, 31 janvier, au niveau de l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene. C’est en effet ce qu’a souligné le porte-parole du gouvernement.

La deuxième phase d’une campagne massive de vaccination

Tout d’abord, il est utile de rappeler que la première phase de vaccination va pouvoir commencer aujourd’hui, 30 janvier, avec l’arme russe, le Spoutnik V. Dans un premier temps, elle va concerner uniquement trois catégories. À savoir, les personnels hospitaliers en première ligne face au Covid-19; les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques. Cette campagne de vaccination débutera symboliquement à partir de Blida. Le principal foyer de la pandémie en Algérie. 

Selon Ammar Belhimer, le pays élargira sa campagne vaccinale dès demain, 31 janvier. Dans une déclaration à la presse, le responsable a énuméré les personnes concernées par cette deuxième phase. Soit les services de sécurité; la Protection Civile, le secteur de l’éducation, les responsables politiques et la famille de la presse. 

- Publicité -

En définitive, le porte-parole du gouvernement a rappelé que la préservation de la santé du citoyen est la priorité du gouvernement. Il a appelé, dans ce sens, l’ensemble des Algériens à adapter encore les mesures préventives de santé et de sécurité. Cela, pour lutter ensemble et venir à bout de la Covid-19. Pour rappel, il est attendu que le pays reçoive un autre lot de vaccin anti-Coronavirus, en provenance de la Chine, de l’Inde ainsi que d’autres pays dans les semaines à venir.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -