Algérie

Coronavirus en Algérie : Un confinement total dans certaines wilayas est possible

0
coronavirus Algérie confinement wilayas
S'abonner :

Algérie – Le ministre de la santé, a évoqué une éventuelle mise en place d’un plan de confinement, si la propagation du coronavirus se poursuit dans certaines wilayas. 

En effet, dans un entretien avec le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid,  la question de la mise en place d’un plan de re-confinement dans certaines wilayas d’Algérie, a été suscitée afin d’essayer de limiter et de maîtriser ce flux de contagion du coronavirus. Un afflux qui a atteint un pic sans égal hier, 27 juin 2020, depuis le début de la crise sanitaire; a rapporté le média El Watan.

Cependant, le ministre Abderrahmane Benbouzid; souligne que la projection vers un confinement total dans les wilayas considérées comme principales sources de contamination, relève de jugement des autorités. Il a poursuivi en expliquant que ladite décision gouvernementale; se réfère en premier lieu aux investigations relatées par le comité scientifique.

Cependant, une relance de confinement des régions présentant une courbe de contamination démesurée, est envisageable. Une application qui exclut la probabilité d’un confinement total, dans toutes les wilayas. Cela dit, les localités à forte propagation seront probablement sujettes à des mesures de confinement plus radicales et drastiques; a annoncé la même source.

La hausse des contaminations est mondiale

En effet, Abderrahmane Benbouzid a indiqué que l’évolution de la courbe pandémique enregistrée en Algérie ces derniers jours, n’est pas spécifiée au pays uniquement. Il a enchainé en révélant que de nombreux pays; notamment Européens font face à la même incidence épidémiologique, voire même avec un recensement plus alarmant.

En conséquence, en vue de leur mise en place des plans de déconfinement. Et dans le même ordre d’idées, le ministre de la santé, a stipulé qu’en comparant avec ces pays; l’indice épidémiologique algérien demeure négligeable. 

Le corps médical se questionne sur le futur sanitaire de l’Algérie 

Article recommandé :  Algérie : Tous les médecins sont appelés à lutter contre le coronavirus

Effectivement, la décrue pandémique en Algérie fut brève. Les nouvelles statistiques publiées par le conseil scientifique; témoignent d’un lourd bilan de contamination. Il est à rappeler que vendredi dernier, plus de 200 nouveaux cas de contaminations; un bilan qui a été vite dépassé hier, 27 juin 2020, où le taux des contaminés a atteint près de 300 personnes; a annoncé le porte-parole du comité scientifique, Dr Fourar.

De ce fait, près de 13.000 personnes sont testées positives au coronavirus en Algérie. Un décompte qui nuit à l’immunité du corps médical, exténué par cette ascension sans fin.

A cet effet, les experts ont lancé des appels de secours aux autorités; leurs demandant de reprendre le contrôle, en sensibilisant la population à propos du danger dont elle est exposée. Une requête dont l’exécution se voit indispensable, en vue de l’irrespect de certains citoyens face aux règles préventives contre le coronavirus.  

Coronavirus en Algérie : Hausse des contaminations dans certaines wilayas

Article précédent

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 28 juin

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires