AccueilActualitéAlgérieCoronavirus Algérie : Le bilan repart à la hausse ce 27 juillet...

Coronavirus Algérie : Le bilan repart à la hausse ce 27 juillet (616 cas)

Algérie –  Le bilan du coronavirus repart à la hausse ce 27 juillet. Le Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de la pandémie liée au Covid-19 a décompté 616 nouveaux cas de contaminations et 9 décès.

En effet, après une lueur d’espoir suite à la baisse de deux jours consécutifs, le bilan du coronavirus repart à la hausse ce 27 juillet 2020 en Algérie. Les autorités chargées du suivi et de l’évolution de la pandémie liée au Covid-19 ont comptabilité une augmentation de nouveaux cas ces dernières vingt-quatre (24) heures de pas moins de 616 cas  (contre 593 la veille).

Huit (8) personnes ont succombé à la maladie. C’est ce qu’a effectivement annoncé le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar. Ainsi, après avoir franchi le seuil des 27000 contaminations hier, l’Algérie se rapproche d’un nouveau seuil, qui est de 30 000 contaminations. Le territoire algérien comptabilise de ce fait au total, à ce jour, 27.943 cas contaminés au coronavirus. En plus de 1.163 morts.

Tebboune voit une meilleure gestion de la pandémie de coronavirus

La pandémie liée au nouveau coronavirus continue de sévir dans le monde, notamment en Algérie. Plusieurs cas de contamination, d’hospitalisation en soins intensifs et de décès sont alors recensés chaque jours aux quatre coins du globe, notamment en Algérie. Une conjoncture délicate que le gouvernement algérien entend endiguer à la faveur de sa nouvelle politique de lutte contre le Covid-19.

En effet, le président de la République, Abdemadjid Tebboune, a affirmé, lors de la réunion du Conseil des ministres qui s’est tenue hier, que depuis « la décentralisation de la prise de décisions », la gestion de la crise sanitaire s’est nettement améliorée sur le terrain. 

Pour rappel, afin de limiter la propagation du virus, le chef du gouvernement, Abdelaziz Djerad, a prolongé le confinement partiel dans 29 wilayas, de cinq (5) heures du matin jusqu’à vingt (20) heures du soir pendant 15 jours.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici