16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 13 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus Algérie : Le bilan quotidien en baisse ce 03 août (507...

Coronavirus Algérie : Le bilan quotidien en baisse ce 03 août (507 cas)

Publié le

- Publicité -

Algérie –  Le bilan du Coronavirus en baisse ce 03 août pour le 6e jour consécutif. Les autorités de suivi du Coronavirus ont enregistré 507 nouvelles contaminations et 08 morts au Covid-19.

En effet, le bilan quotidien des contaminations et des décès dus au Coronavirus en baisse ce 03 août en Algérie, et ce, pour le 6e jour consécutif. Le comité chargé du suivi du Covid-19 a enregistré une augmentation de nouveaux cas ces dernières 24 heures de 507 cas  (contre 515 la veille) et huit (08) personnes ont succombé (contre 08 la veille), annonce le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

Ainsi, l’Algérie comptabilise aujourd’hui, pas moins de 31.963 cas, depuis l’enregistrement du premier cas le mois de mars dernier. Quant au nombre de décès, 1.239 personnes sont décédées depuis le début de la crise sanitaire.

- Publicité -

«L’Algérie sera parmi les premiers à l’acquérir le vaccin contre le Coronavirus », affirme Djerad

En effet, après une réunion ministérielle, tenue spécialement pour prendre de nouvelles mesure au sujet du vaccin anti-Coronavirus, Abdelaziz Djerad, a déclaré à la presse que l’Algérie sera l’un des premiers pays à acquérir l’antidote, précise le quotidien El Moudjahid. 

Ainsi, après plusieurs avancées scientifiques ayant conclues des résultats pertinents, notamment la découverte d’un vaccin en Russie; l’État algérien a souhaité entreprendre toutes les démarches pour bénéficier du vaccin. « Le gouvernement entreprendra un travail scientifique et minutieux afin d’organiser une méthodologie à même de permettre l’utilisation de ce vaccin; dans les plus brefs délais » a indiqué M.Abdelaziz Djerad. 

Le ministre de la Santé, M.Benbouzid s’est également exprimé sur le sujet, dans une déclaration faite aujourd’hui le 03 août 2020 à la radio nationale; « l’Algérie a des relations et des contacts avec tous les laboratoires du monde »; note le journal El Bilad. Ce qui démontre l’imminence de la disponibilité du vaccin en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -