Algérie

Coronavirus Algérie : Le bilan poursuit sa progression ce 01 er août

1
Coronavirus Algérie 01 août
S'abonner :

Algérie –  Le bilan du Coronavirus poursuit sa progression ce 01er août. Les autorités sanitaires ont comptabilisé 556 nouveaux cas de contaminations et 13 décès au Covid-19.

En effet, le bilan des contaminations et des morts dus au Coronavirus poursuit sa progression ce 01er août en Algérie. Le comité chargé du suivi de la pandémie a décompté une augmentation de nouveaux cas ces dernières 24 heures de pas moins de 565 cas  (contre 563 la veille) et treize (13) personnes ont succombé (contre 10 la veille), annonce le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

Ainsi, l’Algérie comptabilise aujourd’hui, pas moins de 30950 cas, depuis l’enregistrement du premier cas le mois de mars dernier. Quant au nombre de décès, 1.223 personnes sont décédées depuis le début de la crise sanitaire.

Benbouzid rassure sur la situation sanitaire en Algérie

Dans une perspective de soutien et d’encouragement, le ministre de la Santé Benbouzid s’est rendu hier premier jour de l’Aïd El Kebir en Algérie, dans certains hôpitaux à Alger, disposant des unités de traitement du Coronavirus. Et à cet effet, le responsable de l’infrastructure médical s’est entretenu avec le personnel soignant.

En outre, Benbouzid a indiqué que la situation est désormais stable dans les hôpitaux d’Algérie, surtout dans les services de lutte contre le Coronavirus; voire « en nette et en constante amélioration ». Et ces derniers ne subissent plus une pression démesurée. Une annonce a priori exutoire, vu la continuelle hausse des contaminations recensées au quotidien. 

Article recommandé :  Algérie : Le ministre de la Santé annonce un traitement contre le Coronavirus

Produits interdits à l’exportation en Algérie : Des exportateurs s’expriment

Article précédent

Coronavirus Algérie : Le bilan chez le personnel soignant s’alourdit

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

Oui , oui le Ministre encourage par ses visites ce personnel médical , mais que subissent quotidiennement tous ces médecins , ces infirmiers et infirmières face à tout ce manque de moyens qui fait que certains malades ne subissent pas le protocole entièrement. Pourquoi renvoyer des malades au bout de cinq jours ? Pour libérer des lits ? Une autre preuve du manque de moyens dans nos hôpitaux . Mais avant d’arriver à l’hôpital , que se passe t il en amont , dans nos rues, nos quartiers , nos villages et nos villes ? Toute l’attention doit être portée… Lire la suite »